Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
24 octobre 2008

Pas de super bonnes nouvelles à vous annoncer...

jaime_pasd_lecole

Bon, je ne sais pas si vous vous souvenez que j'ai dit que mon prof de maths de l'an dernier ressemblait à Rogue, mais les choses ne s'arrangent pas : cette année, mon prof d'anglais ressemble à Hitler ! Je déconne pas ^^

Enfin bref, quoi de neuf à part ça...
Ah oui, je croyais jusqu'à présent qu'arrivée en terminale, étant donné qu'on n'envoie plus aux parents de bulletins demi-trimestriels, ces derniers n'auraient plus accès à nos notes, mais je me suis trompée sur toute la ligne !
Depuis cette année, ils ont inventé un nouveau truc pour nous faire chier : ils ont envoyé une lettre aux tuteurs pour leur donner l'adresse d'un site où ils peuvent consulter les notes de leur enfant... Génial !
Et après on s'étonne que, une fois aux études post-bac, les gosses qui sortent de terminales se sentent enfin libres et se plantent parce qu'ils ne fichent plus rien !
Plus le temps passe et moins on est autonomes... En terminale, je m'estime assez grande pour gérer toute seule mes leçons (d'autant que l'idée de faire plusieurs terminales ne m'enchante pas particulièrement -_-').
Enfin bon, je me suis presque cassé la voix tellement j'ai pété un câble quand mon père m'a annoncé ça ! XD

Sinon, à cause d'un abruti d'élève du conseil de la vie lycéenne, on va avoir deux bac blanc au lieu d'un seul (comme si ça ne suffisait pas !).
Le gars a proposé ça et les délégués en ont parlé aux classes pour faire un vote (à main levée). Résultats dans la mienne : quelques abstentions, neuf pour et deux contre... Dont moi ^^
Pourquoi ?
C'est simple : je connais des terminales de l'an dernier, j'ai vu les moyennes des bac blanc même dans les bonnes classes, ça m'a déjà dégoûtée, et en plus le coefficient est apparemment très élevé dans la moyenne...
Et puis j'ai pas que ça à faire de revoir tous mes cours depuis le début de l'année non plus !

Bilan positif de la semaine : on est en vacances...
Soulagement ? Pas pour longtemps : on a des tonnes d'exercices à faire et quatre devoirs prévus sur les trois premiers jours de rentrée (et encore, parce que le prof de SVT a bien voulu décaler le sien)...

(Lio, cache ton enthousiasme ! -_-')

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité