Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
7 novembre 2008

SVT teacher : le retour !

Super fin de semaine... Quatre contrôles dont trois foirés =S

Les deux premiers jeudi, pour lesquels j'ai révisé jusqu'à minuit et quart mercredi soir...
Sauf qu'en fait j'ai un peu éludé la partie chimie du contrôle de physique-chimie, donc je n'ai rien compris à l'exercice de chimie dans le devoir...
Et puis en histoire, je croyais que le contrôle était sur les trois premiers chapitres alors qu'il était sur les trois derniers (ce qui fait que j'avais un chapitre sur les trois, puisque le dernier des trois premiers était le premier des trois derniers).
Ensuite, les deux autres devoirs aujourd'hui : espagnol plutôt facile (pourquoi c'est les matière que je travaille le moins où j'ai mes meilleures notes ?!), et puis philo : j'avais bien appris les définitions, mais la thèse des auteurs, c'est pas encore ça (manque de bol, les définitions valaient 5 points et le reste 15 points -_-').

Enfin bref, toujours fidèle au poste, je continue à répertorier les phrases mémorables de mon prof de SVT...
Et il se déchaîne ^^

Bon, aller, je ne vous ferais pas languir plus longtemps, je sais que vous les attendez avec impatience ;)

"Le contrôle on peut pas le faire vendredi parce qu'un ROC ça dure une heure trente maximum donc on peut le faire vendredi."

(Comme vous le voyez, il a une logique à toute épreuve -_-')

"Précédemment dans les épisodes précédents"

(Bon ben... Je pense qu'il est possible que nous puissions peut-être supputer qu'il parle probablement de ce qu'on a fait avant...)

"Du plus petit au plus gros : de 1m80 à 15cm"

(On peut constater à quel point son organisation est phénoménale...)

"Une espèce pas nouvelle mais récente"

(Pourquoi il ne dit pas tout simplement une espèce récente ?!)

"Toutes les preuves qu'on a montrent que la capacité crânienne a augmenté et qu'elle n'a pas réduit"

(Ben les deux en même temps en plus ! C'est vrai que si toutes les preuves qu'on a montraient seulement qu'elle avait augmenté, peut-être qu'elle aurait réduit ^^)

"A quoi ça sert une crête sagittale ? Chez les danseurs de tecktonik, on sait pas, mais chez les singes, ça sert à redresser la tête."

(Je vois qu'il s'y connait dans ce domaine)

"Les nourrissons peuvent respirer et avaler en même temps mais pas les adultes. Ça ne nous gène pas beaucoup mais c'est embêtant quand on se trompe de trou."

(Hum, ça peut être mal interprété... En fait, il parlait du larynx je crois XD)

"Y a pas besoin de mettre les guenons à la maternité pour l'accouchement"

(J'espère bien... Qui voudrait s'en occuper ?)

"On a jugé qu'il y avait suffisamment de différences pour en faire un genre différent"

(Bon ben c'est qu'il ne doit pas être pareil alors -_-')

Un peu plus tard, le prof nous montre le moulage d'un outils de la préhistoire qui a été retrouvé...
Ça ressemblait à peu près à ça :

hachereau_de_hassi_manda

"Et voilà, vous pensez que c'est un vulgaire cailloux, mais c'est le couteaux suisse de l'époque !"

(Ouais, ça peut toujours servir à assommer un prof trop insupportable =D)

"Faut tout le temps l'avoir dans la poche, sauf qu'on a pas de poche"

(Ben comment on fait alors ?)

"C'est nouveau, ça n'existait pas auparavant"

(En même temps, si c'est nouveau, on se doute un peu que ça n'existait pas avant -_-')

"Quand vous trouvez ça, c'est légitime de se demander ce que c'est"
(Bah c'est un cailloux XD)

"C'est extrêmement rare de conserver un squelette, c'est pour ça qu'on en a pas beaucoup à se mettre sous la dent"
(Ce prof a une alimentation très particulière ^^)

Enfin bref, il a de l'avenir le pauvre gars... A son âge =)

Publicité
Commentaires
L
Ah ouais, elle était bien passée pour une imbécile sur ce coup-là la pauvre XD
C
MDR, juste après la dernière phrase il avait dit qu'on pouvait trouver des ossements plus ou moins anciens dans les cimetières... je sais plus trop quoi et que c'était pratique de récupérer de vieux ossements pour les étudier... Et puis il a du sortir une connerie du genre que ça serait pratique de creuser dans les cimetières pour en récupérer et puis Julie a du prendre la discussion en cours (faut dire qu'on était pas une classe modèle niveau attention...) et elle a sortit d'un ton sérieux : "Bah, pourquoi on le fait pas ?" !! Tout le monde était mort de rire et la tête du prof : "Pourquoi on le fait pas ? Non, mais ça va pas la tête !"^^
Archives
Publicité
Publicité