Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
19 mars 2009

Manif

Aujourd'hui : grève d'intérêt général (santé, supression d'emplois, retraites, pouvoir d'achat...)

Pas cours de la matinée ^^


Je suis donc allée prendre part à la manifestation...

C'est plutôt sympa : les gens viennent parce qu'ils ne sont pas contents, et pourtant l'atmosphère est
chaleureuse, les gens ont le sourire et sont colorés... Ils forment des groupes équipés de drapeaux, de banderoles, de micros, de pétards, de sifflets, de fusées lumineuses...

On les voit passer ainsi : tantôt un groupe de schtroumpfs, quelques rares taches vertes, surtout du rouge, pas un seul jaune, orange ou violet...

Certains portent la mention For Sale sur le torse, d'autres se contentent de gueuler des trucs incompréhensibles...

Et j'ai rencontré ma prof de philo, mon prof d'arts-plastiques, et un prof de musique complètement chtarbé que j'avais eu au collège =)


Bref, de retour au lycée, je constate que celui-ci est quasiment désert : apparemment il n'y a pas eu cantine ce midi...

Et pourtant, pas mal de présents pour une classe au si faible effectif que la mienne.

En définitive, une journée pas trop fatigante, si elles pouvaient toutes être comme ça...


p_tarade

[Gif by moa]
[C'est une boîte de pétards au départ ^^]

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité