Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
20 mars 2009

Religious actuality =/

Benoît XVI entame mardi son premier voyage en Afrique. Au programme : le Cameroun et l'Angola. Et de nombreux sujets épineux, dont le problème du sida, qui frappe durement le continent. À bord de l'avion qui le conduisait à Yaoundé, le pape a abordé la question. Sa position et celle de l'Église catholique restent inchangées. Il estime que l'on ne peut "pas régler le problème du sida", pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, "avec la distribution de préservatifs". "Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème", selon lui. Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence (totale ou temporaire) et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies).

> Le Monde

> Le 17/03/2009


Une fillette de neuf ans se plaint de maux de ventre. Sa mère finit par découvrir qu'elle est enceinte de jumeaux. A force de questions, la petite fille avoue les viols répétés de son beau-père, et ce depuis l'âge de 6 ans. Ce qui, selon les médecins, a provoqué cette fécondité précoce. Par la suite, l'homme incriminé aurait même admis avoir également abusé sexuellement de sa sœur aîné, âgée aujourd'hui de 14 ans.

Au Brésil, l'avortement est totalement illégal sauf en cas de viol ou de mise en danger de la future maman. Pourtant, la mère de la petite fille, avec l'avis des médecins, a autorisé l'interruption de la grossesse. Selon l'équipe médicale qui s'en est occupé "dans ce cas, l’avortement était légal. Elle a été violée et sa vie était en danger." Et en effet, la jeune brésilienne est frêle (1m33 pour une trentaine de kilos) et n'aurait sans doute pas supporté physiquement d'accoucher de deux bébés, sans parler des effets psychologiques qui auraient suivi.

Malheureusement les affaires de viols sur mineurs dans leur propre cercle familial ne surprennent plus autant qu'elles le devraient. En revanche, c'est la réaction de l'Eglise et du Vatican qui déchaîne les passions. A la suite de cet avortement, l'Église catholique, condamnant ce geste, a décidé d'excommunier la petite brésilienne, sa mère ainsi que toute l'équipe médicale ayant participé à l'avortement, soutenant que "les jumeaux qu'elle portait avaient le droit de vivre". Le pire étant que le Vatican a décidé d'approuver sans mesure cette décision incroyable de l'archevêque brésilien. Le violeur, quant à lui, plus "chanceux", ne semble pas faire partie du lot d'excommuniés, puisqu'il semblerait que le viol soit moins grave que l'avortement...

> L'Expresse

> Le 09/03/2009

Ce type est vraiment une ordure !

Publicité
Commentaires
C
D'une part, ce type est une ordure.<br /> D'autre part, je n'ai pas besoin d'être croyante pour me rendre que toutes les valeurs défendues par l'Eglise depuis toujours sont totalement passées à la trappe au profit d'une évolution vers l'intégrisme. Et ouai.
Archives
Publicité
Publicité