Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
10 juin 2009

Fffff !

Des journées chargées ce début de semaine...

On a passés les TP de physique-chimie et SVT lundi =)

Et il paraîtrait que notre classe a 15.5 de moyenne aux TP de physique-chimie ^^
D'ailleurs, si cette moyenne est haute, ce n'est probablement pas grâce à moi parce que j'ai fait des conneries XD

En SVT, je suis tombée sur un TP super facile : le test ELISA, coup de chance !
Au début on se demande par où commencer parce qu'il y avait trois feuilles scotchées sur la table, dont une tout à droite, et l'autre tout à gauche, ce qui fait qu'on n'arrêtait pas de faire des aller-retours ^^
En gros, j'ai mis des gouttes dans des puits, et voilà.
Et la partie théorique n'était pas beaucoup plus compliquée, et je ne suis tombée sur aucun prof que je déteste, ni en chimie ni en SVT, donc voilà... Heureuse que ce soit terminé ! =D

Mardi matin, TP de maths... Je n'ai pas eu de problème pour utiliser le logiciel, mais j'ai stressé comme une abrutie et je n'ai pas été fichue de retrouver le mot "adjacentes" ni la dérivée de (1/x)... La honte !
Du coup, j'ai pensé que j'avais trop foiré, et en fait le prof qui me faisait passer le TP m'a mis une super note...
A mon avis, ils essayent de noter super facile pour faire passer les TP de maths au bac XD

Le reste de la matinée était plutôt sympa : le prof d'histoire nous a fait faire un concours de mots croisés avec gain d'un kinder pour le premier arrivé, puis il nous a remerciés pour cette année qu'on avait passé avec lui, et nous a dit qu'on pouvait tous avoir notre bac... trop sympa ^^
Ensuite, la prof de philo nous sort qu'il nous faut établir une stratégie pour avoir la meilleure moyenne possible au bac : comme la philo n'est pas un gros coeff en S, on ne doit pas trop la réviser XD

L'après-midi, je me suis faite engueuler par la principale adjointe parce que je perturbais ses activités en lui demandant de signer mon dossier d'arts-plastiques pour le bac, et vu la grimace dont elle m'a gratifiée, je me suis dit que la prochaine fois que je devrais m'adresser à elle, j'emmenerais une museulière pour être sûre qu'elle ne me morde pas... Mais espérons qu'il n'y aura pas de prochaine fois !

Puis ce matin j'ai passé mon bac d'arts-plastiques =)
Pendant que j'attendais devant la salle, j'ai vu passer le prof d'histoire qui m'a souhaité bon courage :D
Je ne peux pas trop vous dire comment ça s'est passé, en fait je n'en sais rien !
Je crois que mon blabla-toute-seule de dix minutes a plutôt bien fonctionné, quoique je ne sois pas sûre d'avoir dit tout ce que je comptais dire... Mais les vingt minutes de questions étaient assez difficiles.

Et contre toute attente, je ne suis même pas morte :P

Bref, très très contente d'avoir fini les oraux, et puis dans deux semaines c'est les vacances !!!
[Pressée d'y être, mais pas envie de passer le bac XD]

Cet après-midi je me suis fait tremper la tronche mais, par chance, en attendant que mon auto-école ouvre une fille que je ne connaissais pas m'a proposé l'abri de son parapluie, trop gentil =)
Et puis en passant devant un opticien, il y avait une tête de poisson en plein milieu du trottoir, qui me regardait d'un air pitoyable... BOUAAAAAAAH !!! Dégueu =S

Sinon, voilà la p'tite appréciation du prof de SVT sur l'ensemble de la classe, qui est ma foi bien représentative : "Les résultats ont baissé à cause d'un bac blanc décevant. De trop nombreux élèves ont presque abandonné tout effort de concentration en classe. L'ambiance entre les élèves est restée détendue mais peu propice au travail."


vive_les_vacances

Publicité
Commentaires
L
Ouais bah moi j'ai agité mon précipité avant de le montrer à l'examinatrice et du coup il avait disparu ^^
K
Héhé, en ce moment c'est le stress! Heureusement qu'il y a quand même des profs sympas qui nous aident à pas trop désespérer sinon ce serait vraiment trop chiant Lol... Et puis les TP, c'est normal de faire des conneries, genre oublier de mettre le thermomètre dans le mélange en faisant de la cinétique chimique...^^ C'est normal et ça ne fait m^me pas trop baisser la note !! En tout cas bon courage à toi et grosse bouse de mammouth pour ton bac!
Archives
Publicité
Publicité