Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
19 juin 2009

Semaine de révision puis début du bac...

Une semaine de ouf, waaa =)

Lundi et mercredi, je suis allée en cours de maths, et le prof, avant de partir, nous a souhaité bon courage pour le bac de philo...

Mardi, j'ai croisé le prof de physique, qui comptait je crois faire cours à ceux qui viendraient, alors je vous retranscris notre super dialogue :

- Tu comptes venir en cours ou tu passais comme ça ?

- Je passais comme ça.
- Vous êtes nombreux de votre classe dans le lycée ?
- Non.
- Et les autres, tu sais s'ils comptent venir ou pas ?
- Non, je ne pense pas.
- Bon ben... Bon courage pour tes révisions.
- Merci ^^

Bon, à part ça, toute la semaine, le lycée était complètement vide, mort, le désert total ! Ça faisait vraiment bizarre, on n'a pas l'habitude XD

En revoyant les autres au cours de maths, j'ai été rassurée de constater qu'on en était tous au même point :

- J'en ai marre
- Moi aussi
- J'aurais jamais fini à temps
- Moi non plus

En commençant deux-trois révisions d'histoire-géo, je trouve un truc génial dans mon cours sur le modèle américain : "Le progrès technique posait des questions de plus en plus lourdes ; pour les aspects nucléaires, une des formes de contestation fut le cinéma [...] ou la bande dessinée (des personnages de comics comme Hulk ou Spider Man sont issus de mutations liées au nucléaire, et qui cherchent à bonifier leur monstrueux pouvoir qui leur interdit toute sérénité)"... Je me vois bien parler de Hulk ou de Spider Man dans ma compo au bac =D


Bon, sinon, bac de philo jeudi XD
On est à plus de 300 élèves tassés dans le gymnase =/
Enfin déjà, j'arrive et je constate que je n'ai pas une table bancale, youpi !
Par contre, elles étaient minuscules les tables, c'est limite si la copie n'était pas plus haute que la table ^^

Sur le sujet est précisé : l'usage des calculatrices est interdit... Merci, on ne s'y attendait pas ^^
Et dans le gymnase, il faisait super froid, j'ai été obligée de remettre mon manteau XD

Le matin, au p'tit déj', les prépas s'amusaient à chanter à tue-tête pour essayer de nous mettre des chansons pourries dans la tête mais finalement, ça n'a même pas marché, une fois devant ma copie, je ne pensais plus qu'à mon sujet, et je m'étonnais de me souvenir de plein de trucs, moi qui pensais ne rien retenir pendant les révisions =)


Y a un type qui a terminé au bout d'une heure et demie, et c'est un vrai plaisir de contempler la grimace échangée par les profs de philo :P

Bon, j'étais encore traumatisée, j'avais des feuilles de brouillon rose !
Le gymnase, c'est chiant, ça résonne comme pas possible... Au début, ça ne me dérangeait pas trop, jusqu'au moment où un gars s'est mis à tousser, et là des dizaines ont suivi et ça n'arrêtait plus, les relous -_-'


Voici le premier sujet de dissert' : est-il absurde de désirer l'impossible ?
En gros, le sujet type que tout le monde prend, mais pas moi =)
Le second : Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne peut répondre ?
Donc j'ai pris celui-là, d'autant plus que j'avais révisé la science et la vérité mais pas du tout le désir =)
Et puis le commentaire, je ne l'ai pas lu parce que je n'aime pas, mais il paraît que c'était à propos de l'Etat.
Je crois ne pas trop m'être plantée, mais bon je ne vais pas faire de prévisions je pourrais me tromper...

J'avais fini bien en avance, parce que comme d'habitude j'ai eu peur de ne pas avoir le temps et j'ai tracé comme une dingue... Mais y avait ma prof de philo dans la salle, alors je me suis dit que si je partais trop longtemps en avance, ça allait faire mauvais genre...
Du coup j'ai attendu jusqu'à onze heure en faisant semblant de me relire XD

J'aime pas me relire, je vois toutes mes maladresses et les choses que je ne peux plus trop changer, et ça m'énerve =)

L'un de mes camarades de classe a vraiment fait son gros boulet...
Ça fait deux-trois semaines qu'il a jeté ses cours à la poubelle : "Y avait un gros paquet de feuilles sur mon bureau, et puis j'ai regardé et c'était de la philo, alors j'ai fait du clair", m'a-t-il dit. Et puis : "de toutes façons, la philo c'est facile, tu baratines et tu définies ton baratin !".
Ok =)
Et le jour du bac de philo, je le vois sortir, et quelques minutes plus tard, je vois sortir ma prof, qui lui dit "Je sais que je te connais mais quand même, au bac tu pourrais écrire ton nom sur ta copie" > Mouahaha, trop la honte XD


Avec tout ça, je me suis rendue compte que, finalement, j'avais eu tort de stresser autant, c'était stupide...

En sortant, une fois à l'internat, j'ai consulté deux de mes camarades, qui ont deux profs de philo différents, et on a constaté qu'aucun de nos trois profs ne nous avaient appris la même méthode pour l'introduction de la dissertation : avec ma prof, c'est (1) définition du thème général du sujet, (2) recopiage de l'intitulé du sujet, (3) mise en crise du sujet, (4) annonce du plan. Avec l'une de mes amies, c'est : (1) mise en crise du sujet, (2) recopiage de l'intitulé, (3) annonce de plan. Et pour la dernière : (1) définition du thème général, (2) mise en crise du sujet, (3) annonce du plan, (4) recopiage de l'intitulé...
Très franchement, c'est n'importe quoi, ces **** de profs de philo ne sont même pas fichus de se mettre d'accord au sein d'un même lycée ! Alors avec celui qui va me corriger, j'vous raconte pas =S

Ensuite, ce matin bac de physique...
Et ben moi qui comptais dessus pour me rattraper d'autres matières, c'est loupé... Il était hyper long, impossible à terminer, hormis quelques inhumains qui sortent en avance et dont on sait pertinemment qu'ils auront 19 ou 20...
Mais horrible !

Et puis il y avait mon prof de physique de terminale dans la salle, qui nous regardait entrer en souriant comme un ahuri XD

En plus j'avais Louise Attack dans la tête, impossible de me concentrer sur mon énoncé ! Et il y a un calcul où on avait trouvé expérimentalement 2.7 et par ce calcul, on trouvait 666.4... Alors on se posait des questions, personnellement j'ai vérifié mes unités pendant un quart d'heure, pour finalement me rendre compte que je devais déduire de ce résultat quelle formule était la bonne, et ça, ça m'a énervé -_-'
En plus, il y avait une erreur dans l'énoncé de l'exo de spé, ces gros boulets qui font les sujets n'auraient pas pu faire gaffe ! C'est mon prof de physique de seconde qui s'en ai rendu compte et s'est mis à courir d'une manière parfaitement bouffonne à travers le gymnase, c'était plutôt comique ^^

Alors, ayant été absolument nulle à cette épreuve, j'étais de très mauvaise humeur le midi, et en sortant de la cantine, je vois mon prof de SVT...
Du coup, je me doutais qu'il allait surveiller l'épreuve, c'est pas son genre de faire des heures gratuitement...
J'avais besoin de taper quelqu'un, et le voir c'était assez tentant XD

Donc ensuite, épreuve de SVT...
Je pensais n'avoir absolument rien à dire, mais en fait ça allait.
Et en sortant, le prof de SVT demandait à tous les élèves de notre classe : "alors, ça a été ?", et s'ensuivait tout un blabla se terminant, comme prévu, par "bon ben on verra la note" -_-'
Super, il n'aurait pas pu trouver pire... Enfin c'est cool, je ne ferais plus jamais de SVT de ma vie !!!

Bref, on est tous complètement crevés, et je ne peux plus parler à personne sans m'énerver XD
Un conseil : me parlez pas avant la fin du bac XD
Sauf si vous êtes quelqu'un qui partage mes épreuves, on est solidaires entre mourants ^^


mouaaaa

Voilà, c'est pas juste d'abord, nous on avait les profs de chacune de nos matière dans la salle qui surveillaient nos épreuves, alors qu'il y avait rarement ceux des autres classes >P

Publicité
Commentaires
L
Bah en fait sur le coup j'trouvais pas ça si drôle XD<br /> Et finalement d'ailleurs j'étais super contente qu'il soit pas aux résultats du bac pour me demander ma note !
C
LOL, j'étais un peu dans le même état d'esprit que toi durant les épreuves : il vallait mieux pas m'adresser la parole... Pour "ramonet", trop marrant, il a vraiment dit la même chose à tout le monde à la fin de l'épreuve ! Moi qui croyais être la seule qu'il est malheureusement chopée après l'épreuve...^^ C'est trop drôle !
L
Bon, toi encore ça va, mais ça m'énerve quand tu me dis tout ce que j'aurais dû mettre, et ça m'énerve encore plus quand toi qui n'a pas fait de SVT pendant un an, tu te souviens mieux de mon cours que moi !
K
Alors je dois pas t'adresser la parole avant la fin en gros? Mais c'est dur ! Lol! Et en plus t'arriveras jamais à te retenir de tout me raconter^^ Enfin en tout cas c'est vrai que votre sujet de physique avait l'air un peu chaud... Je constate que ramonet vous a pas sorti de conneries, ça va pas ça!! Il est pas en forme en ce moment... Et en plus c'est vraiment très bizarre de passer le bac dans le gymnase, zavez vraiment pas de bol, à part le fait d'avoir eu la chance de voir le prof de seconde se taper un sprint à travers le gymnase!hihi
Archives
Publicité
Publicité