Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
6 juillet 2009

Notation =S

notation001

Pour ceux qui auront lu cet article aujourd'hui, veille des résultats du bac, je suis désolée si je vous fais stresser...

Pour ceux qui le liront après, ils trouveront peut-être une explication à leur note de philo...

Bref, voici quelques extraits que j'ai sélectionnés d'un article du journal Le Monde :

"Cent cinq copies en douze jours. Pas si anodin de sentir autant de destins entre ses mains, d'en faire pencher certains côté mention et d'autres côté élimination."


Alors déjà, ça encourage vachement de voir ça ^^

"Quel soulagement lorsque, vendredi 3 juillet, Denis R. rend ses devoirs de terminale scientifique (S) notés et annotés. Sa moyenne, de 7,99, n'est pas bien élevée, il le sait. Les notes s'échelonnent entre 5 et 15."


Pitiééééééé !!!

"Ces douze jours, Denis R. les a passés envahi par deux questions. "Est-il absurde de désirer l'impossible ?", sujet sélectionné par 51 de ses candidats. Et "Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ?", choisi par 20 autres. Les rares moments où il parvient à chasser ces problématiques de son esprit, c'est Tocqueville, l'auteur du texte proposé en troisième sujet qui prend la place. [...] Trente-deux ont joué cette carte."


Mouarf, je savais qu'on serait moins nombreux à prendre le deuxième ^^

"N'exclut pas de travailler le dimanche pour pouvoir assister aux réunions de correcteurs qui mordent sur deux journées de travail. "La première, la réunion de cadrage, est supposée conduire à un consensus sur les critères de notation. Dans la pratique, chacun repart avec son idée initiale. C'est tous les ans comme ça.""


Et puis de toute façon, tout le monde sait que c'est pas possible de trouver deux profs de philo qui notent pareil -_-'

"Chaque enseignant écoute sagement la lecture d'une vraie copie apportée par un correcteur, puis inscrit la note qu'il mettrait sur un petit morceau de papier qu'il plie. Au dépouillement, la première copie lue s'est retrouvée notée entre 8 sur 20 et 19 sur 20. Cet élève aurait eu 2 % de risque ou de chance d'avoir 8 sur 20 et autant d'avoir 19 sur 20. 4 % d'avoir 9 et autant 17. Les notes des 42 autres correcteurs présents ce lundi dans la salle s'échelonnent entre 11 et 16. Le maître de séance remarque d'une voix neutre que "ça fait beaucoup d'écart, mais c'est normal, on est au début du travail"." Le souci, c'est que, si elle a un début, la réunion n'a pas vraiment de fin."


Bouaaaaah ! On va tous mourir =P

"Denis R. ne se plaint pas des délais resserrés par rapport à l'an dernier. D'ordinaire, pour le même nombre de copies il touchait 140 euros brut. A 5 euros pièce, cette année, son paquet lui rapportera 525 euros."


Ah bah oui, à c'tarif y a pas trop de quoi se plaindre... J'peux pas corriger une ou deux copies ? ^^

Pour vous changer les idées
=> Click here, c'est ma chanson
préférée de Michael Jackson =)

Publicité
Commentaires
L
Sérieux ?! Moi qui était persuadée que tu prendrais le commentaire !<br /> Euh, si c'est pas trop indiscret, ta note de philo elle t'a déçue ou pas ?
C
C'est drôle, je pensais que le sujet traité en majorité serait justement le deuxième et bah apparemment non ! Moi, perso, j'ai pris le premier !
L
hi hi, désolée =)<br /> Bon, bah maintenant on sait, plus de stress ^^
C
il est 12h, encore six heures à attendre et toi tu m'écris çà???!!!!!! Tu veux que je me suicide avant les résultats?!! bon, esperons que j'aurai quand même pas 5/20 juste parce que je fais partie des rares à avoir choisi le 2ème sujet, comme toi... <br /> :-(
Archives
Publicité
Publicité