Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
22 juillet 2009

Bienvenue dans le monde merveilleux de Disney !

Vous n'avez jamais connu de Happy End en "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants",
vous rêviez de belles robes et on vient de vous offrir un pantalon informe et hideux,
vous vouliez être princesse et vous voilà contrainte de travailler comme caissière dans un supermarché frigorifique à la clientèle plus que désagréable ?

Alors entrez avec moi dans le club du Coup de Gueule contre Walt Disney !

͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙

Pourquoi la Belle au Bois dormant a droit à la beauté et une voix mélodieuse et moi, comme dons de naissance, je me tape "attire tous les chiens bâveux du quartier" et "sait craquer une allumette sans se cramer les doigts" ?

٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*   

 Pourquoi Cendrillon elle a le droit d'exploiter des animaux quand elle a la flemme de se saper toute seule et moi je dois me débrouiller pour mettre mon T-shirt à l'endroit ?

͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*

Pourquoi Mulan elle a droit à un mini dragon de compagnie et moi je me paye une grande sœur ?

٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*    

Pourquoi Dumbo, Aladdin et Peter Pan peuvent voler et moi si je saute de ma chaise je m'écrase parterre comme une loque ?

͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*

Pourquoi Pocahontas parle avec un arbre et moi même les brins d'herbe me font des croche-pattes ?

٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*   

Pourquoi Jane et Tarzan arrivent à survivre tous seuls au milieu de la jungle et moi je suis incapable de me repérer dans Paris ?

͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*

Pourquoi la fée donne la vie à Pinocchio et moi j'ai même pas droit à la baballe en mousse que j'avais demandé pour Nowël ?

 ٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙ ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*͙  ͓̽*٭͙ ˖˟̟ ͓̽ ͓  ͓*   

Et pourquoi cette pôv'gourde de Petite Sirène rêve de vivre sur la terre ferme au lieu de rester au milieu de ses pitis poissons et de ses pitis coquillages ?!?


sir_ne001

Publicité
Commentaires
M
au sujet du bouquin, ça s'appelle "le nouveau bonheur français, ou le monde selon disney", de hacène belmessous. Il ne coute pas très cher et est très intéressant, donc pkoi s'en priver ? :-)
L
Je viendrais voir =)
M
si ça t'intéresse, tu peux lire un livre sur une ville privatisée et crée à l'image de disney ... Une amie m'en a parlé, il parait que ça froid dans le dos. Comme quoi l'image "parfaite" du monde disneyien peut cacher autre chose ... Je donnerais le titre dans un de mes posts, si ça te dit.
Archives
Publicité
Publicité