Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
19 septembre 2009

First days...

fen_tre

En vous remerciant pour votre patience, voici le récit de mes deux premiers jours à Caen (la semaine dernière).

Arrivée : il faisait un temps radieux (30°C).
J'me retrouve à moitié paumée (alors que j'étais pas loin du tout de ma destination), alors je lève les yeux pour regarder le nom de la rue, et là j'me fais accoster par un couple de p'tits vieux : "T'as l'air perdu, qu'est-ce que tu cherches ?" J'avoue que j'avais probablement l'air aussi ahuri qu'un touriste.
"Euh..." Je leur indique le nom de la rue.
"Bon bah viens on va t'y emmener"
Moi : "Non non, ça va, j'peux y aller à pieds"
Et là, la vieille prend mon sac d'autorité et le flanque dans le coffre de la voiture.
Bon ben... d'accord ^^
C'est là que j'ai appris que les vieux pouvaient aussi être sympas (juste si vous voulez en rencontrer ne venez pas trop dans la Manche XD).


Premières choses en arrivant à l'appart' : j'aère parce que ça sent les chiottes, je fais brûler un bâton d'encens, je fais mon lit, je passe un coup de balai, et je vais voir ma boîte aux lettres. Et là, une avalanche de pub !
Sans déc' huit exemplaires de la même vieille page de chez Carrefour, un exemplaire de "tout pour accueillir bébé" made in Leclerc (Nan mais t'as vu ma tronche ?!), 50 mille autres machins et des réduc' à péter pour trois pizzerias différentes ! Y en a même une qui s'appelle Speed Rabbit Pizza, c'est à se demander où est-ce qu'il vont chercher des trucs pareils ! Sans oublier une lettre qui ne m'était pas destinée.
Et le lendemain, j'ai reçu une pub pour les victimes de l'incontinence (slip absorbant, couche anatomique...) Nan mais pour QUI ils me prennent ?!?


Donc je flanque 90 % du tas à la poubelle, après quoi je m'achète à manger, j'explore, et je fais mes petites courses...
Alors quand je dis j'explore, avec moi ça veut dire je vais quasiment toujours tout droit et je regarde ce que ça donne =)


Puis, avec les courses, j'ai compris à quel point le fric part vite et j'ai appris un truc essentiel : vaut mieux acheter trois paquets de gruyère d'un coup quitte à en manger à tous les repas pendant deux semaines plutôt que d'en acheter à l'unité, ce truc est une vraie arnaque XD


A peine rentrée, mon appart' était à nouveau sal, bouh ='(

Et j'ai compris pourquoi Joul disait qu'il n'était pas reposant de dormir à côté de son frigo.
Mais le pire chez moi, c'est encore les bruits du dehors : j'habite en plein centre-ville, avec une fenêtre mal isolée -_-'


Ensuite y a le tram, c'est trop cool : faut que tu fasses gaffe à prendre l'arrêt du bon côté sinon tu risques de partir dans le mauvais sens XD
Et quand tu l'attends, les minutes restantes s'affichent sur un panneau : 8... 5... 1, pour terminer par PI. Alors avec ma cousine, on s'est dit que le I voulait dire imminent(e), mais le P, on a cherché pendant une heure et demie, de Partir à Pet en passant par le zoo (panda, panthère, pélican), tout le dico y est passé à part le mot qu'on cherchait.
"Bah, ça veut dire Passage Imminent !" Ah mais oui ! Crédiou, c'était tout con en plus -_-'


Alors le tram, faut savoir, c'est trop la misère. T'arrives, tu t'apprêtes à monter, et là y a une putain de vieille qui te dit "pardon pardon", alors tu la laisses passer, elle se met juste devant toi, elle rentre, et toi non parce que y a plus de place. Tu te dis « Pas rave, y en a un qui passe toutes les huit minutes ». Sauf qu’en fait nan, en ce moment y a des perturbations alors le prochain est dans seize minutes, et BLAM, tu l’as dans l’cul ! Et ouais, parce que tu vas être en retard !


Quand le prochain en question daigne arriver, tu te frayes un passage pour rentrer. Quelques secondes plus tard, une sonnerie stressante retentit, elle veut dire « grouille ton gros cul, sinan les portes vont se refermer sur ta gueule ! »

Le tram est bondé comme une boîte de sardines à l’huile, alors t’es obligée de te coltiner les jumeaux Thomas et Alexis qui se bavent sur les mains et n’hésitent pas à te rentrer dedans, sans parler de Mini-Peste dans sa poussette qui s’essuie les pieds sur ton pantalon.
Donc le tramway, c’est cool =D


A chaque arrêt, t'espères qu'y en a beaucoup qui descendent et pas trop qui montent, mais y a pas moyen : y a que le CHU qui libère des places, bizarrement y a jamais personne qui descend à Calvaire Saint-Pierre !

Donc, un nombre incalculable d’arrêts plus tard, t’arrives (en retard) destination fac, amphi 500 que tu sais pas plus où c’est que la cabane de montagne de Monsieur Seguin.


Mais heureusement, y a d'autres taches que toi qu'ont l'amabilité d'être en retard, et y en a même parmi eux qui savent où ils vont, alors tu suis comme un mout-mout'.

« Ouf, c’est bon, tout le monde a l’air aussi paumé que moi. Voilà c’que tu te dis parce que quand même, t’es pas tout(e) seul(e).

Et là, MaMa mÏÏÏÏa, pas moyen d'établir la moindre relaysheunchip avec cette bande d'énergumènes stressés du slip, et obligé(e) d'écouter les paroles ennuyeuses et soporifiques d'une série d'intervenants de mes deux ^^


Heureusement, les représentants de l’Unef sont arrivés pour revigorer l’atmosphère, comme des envoyés divins, Gloria Hallelujah ! Ils ont fait une petite visite de la fac à ceux qui voulaient. Sauf que y en a ça devait plutôt être des suppôts (zitoires) de Satan parce qu’on arrêtait pas de nous dire qu’il fallait gérer l’autonomie, et que le rythme était plus soutenu qu’au lycée. Et puis il n’y a pas eu de vrais conversation non plus.


'Fin bref, cette première demi-journée à l'université fut difficile (parce que j'vous parle pas du retour back home en tram) et j'peux pas m'empêcher de me dire que j'vais en baver XD

En résumé, être à la fac à Caen c’est :


caen_fac

__


twisto

Publicité
Commentaires
L
Bah ouais on se rend pas compte comme ça hein ^^
C
c'est terrible la vie de jeune. :)
L
Donc on risque d'attendre longtemps si je comprends bien ^^
E
on verra: je mettrai ce projet à jour d'ici quelques années, le temps de le mûrir.
L
@ Fouine : mais si mais si, exprime-toi, comme ça ça me permet de me foutre un p'tit peu de ta gueule ^^<br /> Moi chuis sûre qu'ils seront montrables tes dessins =)<br /> @ Olivier : Et ben i tu le réussis bien ça promet d'être intéressant !
Archives
Publicité
Publicité