Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
29 octobre 2009

Rien ne sert, rien ne se tait, tout se déforme

Cette semaine, l'annuaire téléphonique m'offre un appel gratuit sur eurochallenges pour rencontrer la femme de ma vie...
Euh... bof, non merci XD



Donc voilà, pendant qu'un tas d'enfoirés était en vacances (ce qui a eu au moins pour avantage de libérer quelques places dans le tram), bah j'ai passé deux jours de partiels cauchemardesques...



Ça a commencé par la physique.
Épreuve supra-longue, pas le temps de terminer.
A l'arrivée dans la salle, les chaises étaient placées comme ça :

chaise_sous_table

Et les tables étaient assez proches les unes des autres...
En plein milieu de l'épreuve, un mec a voulu reculer sa chaise, et il a heurté les pieds de la chaise de derrière.
La chaise est tombée et y a eu une super réaction en chaîne genre domino express BLAM BLAM BLAM, les trois chaises de derrière se sont cassé la gueule, ça a un peu détendu l'atmosphère ^^



Comme les épreuves se déroulaient au campus 1, on y est resté le midi.
Et franchement, le manger du campus 1 est beaucoup plus mieux meilleur que celui du campus 2, c'est même pas comparable ! (Même leur eau est plus potable que la nôtre, c'est vous dire si y a de l'abus)



L'après-midi, c'était d'abord chimie (encore une épreuve supra-longue), et cette fois on ne choisissait pas nos places...
Je me suis retrouvée en train de mourir de chaud à côté du radiateur, et en plus y a une saleté de mouche qui essayait de sortir par le carreaux à 30 cm de mon oreille : dans la galerie vitrée elle avait que l'embarras du choix, mais il a fallu qu'elle prenne la vitre juste à côté de moi.

Et comme c'est vraiment con une mouche, bah au bout de trois heures elle avait toujours pas compris que ça marchait pas par cette fenêtre-là, et pendant tout l'après-midi elle a été à côté de moi en train de se payer la vitre avec des minables BZZZ BZZZ, et j'ai regretté de pas avoir emmené de tapette.

Les profs de chimie, ils ont trop de la blague : Déterminez la formule brute du propofol. Ce puissant anesthésique est officiellement à l'origine de la mort de Mickael Jackson. Mais qu'est-ce que ça vient foutre là ??

 

Donc après chimie, c'était géosciences...
Exercice 1 : on cherche à déterminer le débit d'eau au niveau d'un piézomètre.
MDR, je sais même pas ce que c'est un piézomètre !
Et j'ai pu constater en levant le nez que je n'était pas la seule ^^
Ici c'était plutôt manque d'inspiration que manque de temps...
Après ça y avait un super QCM 0,5 points par bonne réponse, -0,25 par mauvaise... Bah j'peux pas vous dire si chuis dans le positif ou négatif =D



On finissait la journée par sciences de l'ingénieur, où on avait le droit à une feuille A4 manuscrite.
Vous vous doutez que je préférais écrire un max de trucs sur ma feuille plutôt que d'apprendre le gros pavé qui nous fait office de cours, donc voilà ma feuille manuscrite (et y avait même pas toutes les réponses à l'épreuve dedans XD) :

Recto         -         Verso
si001  si002
Et j'ai encore pas eu le temps de finir...



Le lendemain matin, maths. La seule épreuve que j'ai eu le temps de finir XD
Celle-ci avait lieu dans l'IUT génie biologique : l'endroit le plus pourri de la planète Campus 2, où étudie Carinaaa, une personne tout à fait normale à part qu'elle aime les olives, les aspèrges et disséquer des rats.
C'est là que j'ai connu la galère que c'est quand ta voisine de derrière passe deux heures à renifler alors que t'essayes de te concentrer. C'est bientôt aussi chiant que d'être assis sur un porc-épic.

 

Le midi j'ai pris le tram pour retourner manger chez moi et, au bout de quelques arrêts, une vieille s'est assise sur le siège d'à côté, avec une demi-fesse sur moi, une expérience assez désagréable...
L'arrêt d'après, un troupeau d'Allemands qui speak english se ramène. L'un d'entre eux est debout pas loin de la vieille. A un virage un peu brusque, la vieille lui fait "Attention". Le mec s'écarte : "Désolé, c'est parce que je suis grand". La vieille : "Bah justement, quand on est grand on calcule son espace vital".
Et moi obligée de grimacer pour me retenir de rire : elle était justement en train d'écrabouiller le mien, d'espace vital ^^



Pour finir, statistiques =/
J'ai jamais vu une épreuve en même temps aussi longue et aussi stupide !
Même pas besoin de réfléchir, faut juste torcher XD
J'me croyais en avance, jusqu'à ce que je constate qu'il y avait un verso.
Pas la peine de vous dire que j'ai pas eu le temps de finir ^^



Sinon voilà la tronche des copies :

copie001

C'est la première fois qu'on est sensé baver sur une copie pour cacher notre nom...
C'était un peu long mais quand même largement moins chiant à remplir qu'au bac, et au moins elles ne faisaient pas la hauteur de la table ^^



Et maintenant c'est les vacances YOUHOU (enfin, trois p'tits jours et un week-end, mais surtout de la grasse mat' =D) !!


              Indochine : l'aventurier            

Publicité
Commentaires
L
Hihi, tu me préviendras quand tu auras les tiennes ?<br /> Nous ils ont dit sur le panneau d'affichage qu'ils désanonymaient la physique hier mais on a pas eu de résultat pour autant, la bonne blague XD<br /> Enfin on va pouvoir découvrir à quel point on s'est planté en géoscience, ça va être marrant ^^
C
c'est ce que je me dis aussi! mdr...heu...non pardon, c'est pô drole!!!
L
Mouais, on se marrera peut-être moins quand on aura nos notes MDR
C
Moi aussi, j'ai eu tes 5 premières épreuves lundi et mardi! Pour la géoscience, même cas chez nous, personne ne savait quoi faire, c'était plutot marrant!! ;)
Archives
Publicité
Publicité