Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
23 décembre 2009

Le père nowël est une friture !

Cette année, c'est nous qui nous occupons du dessert =)

houx

Alors j'ai laissé à ma mère le soin de faire ses mi-cuits au chocolat, et j'ai choisi d'autres recettes un peu plus originales : un cake au miel, citron et tilleul et l'autre au thé vert et aux framboises...

sapin

J'espère que tout le monde va apprécier, et qu'ils auront encore de la place pour le dessert ^^

g_teau001

g_teau002

g_teau003

g_teau004

Les recettes dont disponibles sur internet, mais si quelqu'un veut que je les lui donne, il n'a qu'à poster un commentaire =D

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi, ton commentaire m'a fait super plaisir !<br /> <br /> J'ai eu peur un instant de ne pas avoir les recettes sous la main, mais heureusement je les ai gardées dans mon ordinateur =)<br /> <br /> Alors attention, j'envoie la sauce !<br /> <br /> Cake thé vert framboises<br /> <br /> ► Ingrédients : <br /> • 330g sucre semoule <br /> • 3 œufs <br /> • 2 jaunes d'œufs <br /> • 250g farine <br /> • 1/2 cuillère à café de levure chimique <br /> • 1/2 cuillère à café de sel<br /> • 30g de thé vert matcha <br /> • 175g de crème fraîche <br /> • 100g de beurre doux <br /> • 100g de framboises.<br /> ► Préparation : <br /> • Préchauffez le four à 180°C • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le thé vert matcha • Dans une petite casserole, faites fondre le beurre • Ajoutez la crème fraîche, mélangez avec un fouet, et retirez du feu • À l'aide d'un robot ménager ou d'un batteur électrique, battez les œufs entiers, les jaunes, et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et épais • Avec une grande spatule, incorporez petit à petit les ingrédients secs • Puis, ajoutez le mélange crème fraîche/beurre • Si le résultat est très épais, n'hésitez pas à le réchauffer un peu • Versez ensuite la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré • Répartissez la moitié des framboises dessus • Versez le restant du mélange dans le moule, puis la 2e partie des framboises • Avec un doigt, repoussez les framboises juste au-dessous de la surface du cake • Faites cuire le cake jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré et qu'une lame de couteau ressorte sèche (environ 40 minutes) <br /> <br /> Cake tilleul citron et miel<br /> <br /> ► Ingrédients :<br /> • 70 g de beurre<br /> • 1 petit suisse<br /> • 50 g de poudre d'amandes<br /> • 50 g de sucre en poudre<br /> • 2 cuillères à soupe de miel<br /> • 3 œufs<br /> • 100 g de farine de riz (ou 110 g de farine de blé pour les non intolérants)<br /> • 1 sachet de levure<br /> • 2 sachets de tisane au tilleul<br /> • zestes de 2 citrons<br /> • 1 citron non traité<br /> ► Préparation :<br /> • Préchauffez le four à 180°C • Faites fondre le beurre avec le miel • Hors du feu, ajoutez le sucre puis le petit suisse • Transvasez dans un saladier et laissez tiédir • Ajoutez les œufs et fouettez • Continuez à fouetter en ajoutant la farine et la levure, puis la poudre d'amande • Ouvrez les sachets de tilleul et incorporez leur contenu au reste de la pâte, ainsi que les zestes de citron • Remplissez le moule aux 3/4 et enfournez • Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame d'un couteau : plantée au cœur du gâteau elle doit en ressortir sèche<br /> <br /> Et pour finir, les délicieux mi-cuits au chocolat (tu vas voir, y a pas plus fondant ! ^^)<br /> <br /> ► Ingrédients (pour 6 mi-cuits) :<br /> • 100 g de chocolat noir<br /> • 90 g de beurre<br /> • 3 œufs<br /> • 40 g de farine<br /> ► Préparation :<br /> • Préchauffer le four à 200°c four et grill • Fondre le chocolat au bain marie avec le beurre •<br /> Dans un saladier blanchir les oeufs entiers et le sucre, ajouter le chocolat fondu et la farine, bien mélanger • Vous pouvez ajouter pour parfumer un peu de rhum ça ne gache rien • Verser le mélange dans des ramquins • Mettre au four 10 à 15 mn, 13 mn c'est pas mal • Quand le dessus forme une croute craquelée, retirer du four, démouler après 10 mn.<br /> <br /> Bonne dégustation !!<br /> <br /> Et bonne année à toi aussi, et surtout bonne santé ^^<br /> <br /> PS : Pour le gif c'est moi qui fait le dessin et qui rajoute une par une les pitites nétoiles, et c'est un boulot assez long alors celui de la bonne année n'est pas trop prévu dans mon agenda pour le moment... Mais ne t'en fait pas, j'en ferais d'autres =)
N
Bien sûr je ne vais po y manquer.... ! lol<br /> <br /> J'aime ton site que je viens de découvrir, très printanier et plein d'humour.... et si en plus tu nous proposes quelques recettes... alors là je fonds littéralement ! donc si ton audace allait jusqu'à m'inscrire le pkoi et le comment des cakes et des sortes de cookies ou macarons juste au-dessus.... je les mangerais en te tirant mon chapeau !! et V'lan Bonne année bien sûr ! et tjrs autant d'imagination !<br /> Bisous - Nanoulina.<br /> <br /> PS. ! ton gif "Noel" avé la dame en rouge est extra !! en aurais-tu un du même style pour le nouvel an ?? accro je suis, accro je reste... Mais ne t'inquiète po, je ne tire po sur tout ce qui bouge.... lol
Archives
Publicité
Publicité