Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
9 janvier 2010

La cruauté des relations z’humaines

D’après ce que j’ai pu constater, certains auraient parfois besoin d’un mode d’emploi pour s’en sortir.

               

             

Je m’adresse ici aux nouveaux étudiants dans une grande ville qu’ils ne connaissent pas.

               

             

Le truk pour survivre, c’est d’avoir des Re-La-Tions !

               

             

En gros, faites-vous des potes. Mais des potes par intérêt bien sûr. Y a des super pros dans ce domaine, alors j’ai observé la technique.

               

             

Ami n°1 : Celui qui connait bien la ville ou a un bon sens de l’orientation. Il pourra te guider partout, pas besoin d’acheter un Routard. J’avoue que dans l’ensemble chuis assez forte pour les trouver ceux-là.

               

             

Ami n°2 : L’intello.

Un intello, c’est un peu ringard, mais c’est très pratique. Parce que on sait jamais, si t’as un prof qui envoie les élèves au tableau, tu peux toujours gratter les réponses sur ton petit camarade avant le cours.

               

             

Ami n°3 : Le moche. Parce que, un moche, ça peut te faire passer pour beau, ce qui est très important pour obtenir ce que l’on veut.

               

             

Ami n°4 : Le populaire. Bah oui, quand même. Tu auras plus de facilité à te faire accepter si tu traînes avec des personnes de qualité. Ce serait assez ennuyeux que quelqu’un t’envoie chier en disant « Mff, on a pas les mêmes valeurs ! »

               

             

Ami n°5 : Le bouc émissaire. Celui-là il suffit de lui avoir adressé la parole une ou deux fois pour qu’il te considère comme un bon copain. Idéal quand tu as besoin d’une personne sur qui passer ta mauvaise humeur. Ne le cogne pas trop fort ou tu n’en auras plus.

               

             

Ami n°6 : Le comique. In-Dis-Pen-Sable ! Parce qu’une journée de cours, c’est looooooooooooooooooooong !

               

             

Ami n°7 : Le riche et généreux. Ça c’est pour avoir des cadeaux. Et accessoirement se faire payer le repas au cas où (par mégarde) tu aurais oublié ton fric à la maison, mince alors.

               

             

Ami n°8 : Celui qui a une grande maison ou un grand appartement, où n’habitent pas ses parents.

Bah quoi, il faut bien un endroit où organiser les fêtes !

               

             

Ami n°9 : La pipelette. C’est pour combler le silence, les jours où personne n’a rien à dire. Généralement, elle ne raconte que de la merde, mais tu peux toujours te foutre d’elle avec les autres.

               

             

Ami n°10 : Le collectionneur de timbres. Il est bientôt aussi ennuyeux qu’un cours de géographie. Et surtout complètement inutile, sauf en cas de désertion de tes autres potes. C’est peut-être pour ça qu’il était en solde.

               

             

Si tu trouves que ta clique commence à s’agrandir dangereusement - genre danger public à ton usage privé - achète-toi des potes multifonctions =D

couteau_suisse

Publicité
Commentaires
L
@ La Fouine : c'est pas faux ^^<br /> @ Choule : j'y songerai, c'est pas une mauvaise idée, mais c'est dur à trouver =)
C
pense éventuellement à épouser l'ami n°7 :)
K
mais si je suis celle qui parle tout le temps et qui t'empêche d'écouter les seuls cours ou il faudrait que je la ferme ='(
L
Nan, désolée mais toi tu m'sers absolument à rien MDR<br /> Toi aussi tu me manques j'tadore Fouine =)
K
mdr! je comprends maintenant pourquoi tu trainais avec moi ! xD et meeeeeeeeeeeerde... =p<br /> tu me manques ma momo =(
Archives
Publicité
Publicité