Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
11 avril 2010

Enfin en VACANCES !!

La dernière semaine avant les vacances, peu nombreux étaient les fous à assister aux cours...

En maths on était entre huit et onze.
Je maintiens que le prof aurait dû opter pour un goûter au dernier cours, mais il a préféré passer en mode "Bon, quel exercice vous voulez faire ?" Pas étonnant que personne ne lui ait offert de chocolats.


Le prof de SAA, lui était plutôt en mode Ramoné :
"C'est la même chose que le 2 mais pas tout à fait donc c'est très différent"
On sent chez lui un sens de la déduction peu commun !


Comme je n'ai pas grand chose d'autre à vous raconter à propos de cette semaine anodine et ennuyeuse, je préfère vous raconter mon excursion à Nancy ce week-end. Et oui, je suis allée à Nancy ! Passer une sorte de concours d'entrée à l'école d'architecture.

Sur le principe, c'est comme au bac : on te dit d'être là trois quarts d'heure avant le début et on te fait patienter trois quarts d'heure dehors.

Une fois rentrés, il y a trois épreuves : une scientifique, une d'expression écrite et une artistique.
On a 55 minutes pour chacune, et y a intérêt de tracer si vous voulez pas vous faire arracher la copie des mains.
Pour l'épreuve scientifique, on a un QCM (donc des points qui fuient en courant à chaque erreur) avec des consignes parfois saugrenues, du genre :


objet
L'image ci-dessus représente un objet ainsi que son ombre, en Lorraine, éclairé par le soleil à 17 heures au mois de juin.
Car, comme chacun sait, en Lorraine c'est comme en Bretagne, il y a toujours du soleil.


ou alors :

On a mis de l'eau dans un cylindre jusqu'à une hauteur H. On y introduit un sphère de même rayon R que le cylindre. Exprimer H en fonction de R pour que le cylindre soit totalement immergé.

Une question déjà assez facile, mais ils se donnent en plus la peine de rappeler la formule du volume de la boule. Fait chier, moi qui me suis amusée à l'apprendre par cœur !


Pour les deux autres épreuves on avait un texte. En s'y inspirant, on devait décrire l'atmosphère d'un lieu familier et ordinaire à l'écrit, puis faire deux dessins des lieux décrits dans le texte et, enfin, faire un dessin de l'espace et des personnes qui nous entouraient dans l'amphi pendant l'épreuve.

Bref, en revenant, on passe par le centre de Paris. Mauvaise idée, il y avait des manifs.
Paris, faut savoir, c'est assez bizarre. Y a des passages piétons au milieu de la route avec des feux piétons de chaque côté alors qu'il n'y a pas de feu pour les voitures. Donc au début, tu te demandes un peu pourquoi les piétons se précipitent sous tes roues comme ça sans prévenir. Le plus étrange c'est que, des fois, le feu piéton est vert d'un côté du passage, et rouge de l'autre. Cherchez l'erreur... Y sont fous ces Parisiens !
Sans compter le fait qu'au volant ils sont complètement hystériques. Genre le type il avance en plein milieu d'un carrefour et puis, comme il se fait klaxonner de tous les côtés, il réalise qu'il est un p'tit peu en train de gêner, alors il se met à reculer comme un gogole, il pile, puis refait marche avant en slalomant entre les voitures et les bus...
Des gue-dins j'vous dis.


Maintenant c'est enfin les vacances, et je sais que vous allez m'étriper mais je le dis quand même : après deux semaines de partiels, je suis en grandes vacances à partir du 7 mai =)

♪♫ Amy Winehouse : Rehab ♫

Publicité
Commentaires
L
Ben les vieux ils s'écoutent trop XD
C
je fais écho parce que les djeuns, vous n'écoutez pas assez les vieux :)
L
@ Princecranoir : Merci !<br /> @ Choule : Mais arrête on dirait mon père ! MDR
C
si tu as de bonnes notes, alors elles sont méritées.
P
Première incursion en ces lieux. C'est vert et c'est frais, ça sent la bonne humeur. joli blog et bonnes vacances.
Archives
Publicité
Publicité