Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
19 septembre 2010

Arrival

Dimanche 19 septembre, j’ai pris le train pour aller à Rouen. Au début du trajet, pas de morveux hurleur : il nous a rejoint en cours de route mais, en attendant, un chat s’est fort bien acquitté de cette mission ; le pauvre geignait comme une vieille armoire normande, c’est à se demander où il cachait sa réserve de salive. Entre Caen et Rouen j’ai réussi à choper un coup de soleil sur la joue gauche, comme ça non seulement j’ai l’air d’un clown, mais en plus je suis dissymétrique, c’est dire à quel point ladite tache rouge me va à ravir. Bien sûr, vous vous en foutez, c’est pas vous qui vous tapez une tronche de demi-babouin.

 

Après ça, je trouve mon appartement sans trop de difficultés, faut dire j’avais un plan mais quand même c’est pas facile quand on est un peu cul-de-jatte comme moi.

 

Comme on est dimanche, évidemment, rien d’ouvert, il a fallut que je tape dans mes provisions, et j’avais pas envie de me faire chier à cuisiner quelque chose. Et ben justement, si vous êtes feignant comme moi, Uncle Ben’s a créé pour vous le Riz Cantonnais Express, 2 pour le prix d’un, 2 minutes au micro-ondes. Merci Uncle Ben’s !

 

(Ceux qui se font chier depuis une minute à lire cet article complètement naze, levez la main !)

 

La suite de mes aventure passionnantes ce jour-là, c’est le rangement de toutes mes affaires que j’avais débarqué et bazardé à l’arrache dans mon appart’ la dernière fois que je suis venue.

 

(Ça va, j’ai compris, vous pouvez baisser les mains -_-‘)

 

J’aurais jamais cru pouvoir donner à la pièce une vraie apparence de chambre et pas de taudis mais, contre toute attente, j’y suis arrivée. Alors je vous délivre en exclusivité le reportage-photo de cet exploit (en fait, seulement les photos d’une partie de la chambre ne comprenant pas l’intérieur placard, ce détail n’aura pas échappé à votre sens de l’observation).

appart001  appart003  appart004

appart002

Ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient avec cet appart, c’est que la douche et les toilettes sont à l’extérieur, dans un couloir à quelques pas de ma porte. Un avantage parce qu’au moins elles ne prennent pas de place dans la pièce et n’y mettent pas d’humidité, un inconvénient parce que tu dois sortir de chez toi armé de ton rouleau de PQ, ce qui n’est pas très élégant. Manquerait plus qu’il faille dire à la porte « je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » pour pouvoir rentrer ^^

Comme je sais que vous brûlez de connaître la suite de cette captivante journée (j’vous en supplie, partez pas !), je vous la donne en mille : j’ai fait la vaisselle ! Comme vous l’avez probablement remarqué, le scénario est aussi lamentable que celui du Destin de Lisa mais bon, on fait c’qu’on peut. Rigolez pas, il a fallu que je lave toute la vaisselle que je viens d’acheter, et aussi toute celle qui était entreposée dans le grenier. Toute la vaisselle quoi. Une vraie partie de plaisir. Et il ne m’est pas venu en aide, cette fois, ce con d’Uncle Ben’s =’(

Quand j’ai eu fini tout ce batafoin, j’ai pu commencer ma mission d’exploration. Mais si, batafoin ça existe. Mon ordi préfèrerait que j’écrive abat-foin, nan mais j’vous demande un peu !

Hum, bref. Ça m’a permis de trouver une boulangerie, la Poste la plus proche, un supermarché et ma banque. Cool ma vie hein ? Voici donc quelques clichés du charmant centre-ville de Rouen, avec ses colombages, son abbatiale et son alcool…

ville001  ville002  ville004

ville003

ville005

ville006  ville007  ville008

ville009  ville012

ville010

ville011  ville013

ville014

Ensuite, je me suis douchée… Cette année, je partage l’eau chaude avec 5 autres personnes. Au début, j’me suis dit « chouette, pas de limites ! Je peux passer tout le temps que je veux sous la douche, c’est le bonheur absolu ! » :P

… Jusqu’à lundi soir où je me suis douchée à l’eau glacée, ça m’apprendra -_-‘

Y a un truc qui faut qu’on m’explique, c’est comment j’arrive à avoir de vieux ivrognes nauséabonds derrière moi à chaque fois que je fais la queue au supermarché. J’dois avoir contracté la malédiction du blaireau-qui-pue j’crois.

♪ Alicia Keys : Fallin ♫

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité