Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
27 septembre 2010

Rentrée

Premier jour de cours, avec un prof qui remanie un peu l'emploi du temps comme il veut, et c'est pas très pratique...
Après un cours magistral intéressant mais ressemblant un peu à de la philo ou de l'art plastique dans le sens où le prof a tendance à faire beaucoup de digressions et à partir dans ses délires tout en se croyant on-ne-peut-plus-clair, à tel point qu'on ne le comprend pas toujours très bien. Et il passe son temps à nous donner une cargaisons de mots à chercher dans le dico. M'enfin on fait avec, hormis le fait qu'il interdit d'aller aux toilettes pendant ses cours (on voit bien que c'est un mec -_-')

Il nous a lâché beaucoup plus tard que prévu après ce cours : vers midi au lieu de 11h30, et nous a donné rendez-vous au théâtre des arts à 12h30-12h45 "et soyez à l'heure !"
Résultat je me suis grouillée comme une malade parce que le conducteur du bus, en plus de ça, avait particulièrement deux d'tense à ce moment-là, j'ai couru prendre mon sandwich à mon appart', je suis redescendue dans le créneau indiqué au théâtre des arts (après avoir changé de chaussures pour courir plus vite), et les profs se sont ramenés une demie heure en retard. Ces bêtes-là, on ne les changera jamais -_-'

Bref, après ça, on est donc allés visiter les deux lieux mystérieux, armés de nos carnets et de nos crayons.

Le premier était un terrain complètement à l'abandon, manifestement une ancienne gare, près des quais. Ça nous a un peu surpris. Il a fallu qu'on y reste une heure et demie à faire des croquis et écrire des trucs (j'imagine en rapport avec Limite & Franchissement mais les explications n'étaient pas très claires).
feuille1  feuille2

Le second c'était l'église Jeanne d'Arc. Avant ça les profs nous ont rassemblés pour nous parler un peu devant la préfecture et un flic est venu les engueuler ^^
Bref, là aussi on est restés à peu près une heure et demie, avant que les profs nous rassemblent à nouveau pour "faire le point".
Alors, faire le point, à leur sauce, c'est demander "Vous avez des questions ?" Nan mais qu'est-ce que vous vouliez qu'on pose comme questions ! "Nan, pas de questions ? Alors vous savez ce qu'y a à faire pour lundi prochain ?"
Un gars : "Qu'est-ce qu'y a à faire pour lundi prochain ?"
En gros il faut qu'on retourne dans ces deux lieux pour "compléter notre analyse" et en faire des dessins plus précis, des relevés (compter le nombre de pas, j'vous raconte pas l'éclate), des plans, des coupes...
Ensuite, comme on avait pas d'autres questions "vous êtes sûrs, vous avez pas d'autres questions ?!", il nous a fait remarquer que lundi dans deux semaines on serait notés sur ce travail. Ça a quelque peu refroidi l'atmosphère.
feuille3  feuille4

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité