Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
28 octobre 2010

Cours inhabituels...

Les grèves se poursuivent et on a de plus en plus de mal à avoir des bus pour aller en cours le matin, ainsi que les profs à avoir des trains...



Heureusement, il y a moyen de trouver des âmes charitables parmi les élèves de l'école pour nous servir de chauffeurs, mais à la longue c'est un peu lourdingue.



Bref, ce matin je me suis donc laissée conduire en voiture pour le cours d'arts-plastiques. J'ai bien fait d'y aller d'ailleurs, c'était le plus intéressant depuis le début de l'année ^^



Deux élèves de l'école des beaux-arts sont venus poser nus pour nous pendant trois heures et demi.
Un garçon et une fille. Dans notre groupe on a eu la fille cette semaine, je pense qu'on aura le mec la semaine prochaine.




Alors on a d'abord commencé par des poses très courtes, puis de plus en plus longues, il fallait faire le plus de dessins possibles.



Au début c'est un peu horrible parce que j'ai eu l'impression de réduire son corps à un objet ou animal à étudier. Mais bon, ils ont l'air d'avoir l'habitude Xp



L'une de mes amies était un peu choquée, elle ne s'attendait pas à ce qu'on nous fasse faire ça en archi, c'était marrant =)



Bref, voilà mes dessins...
Désolée, les photos ne rendent pas toujours bien tous les traits.
Pas de sélection, ce serait trop facile, je vous montre aussi les ratés ^^




nus01

nus02  nus03

nus04  nus05  nus06



À partir de là, les poses sont devenues un peu plus longues, mais comme je ne le savais pas en commençant le dessin suivant, je n'ai pas prévu de place pour faire la tête ^^



nus07

nus08

nus09

nus10

nus11



Ce qui est chaud, c'est de respecter les proportions quand on commence à faire des dessins plus grands.



nus12

nus13



Le dernier faites pas gaffe aux proportions, en fait j'ai pas suffisamment marqué les ombres pour que ça se voit mais elle était penchée en avant...



nus14



Voilà pour les nus !



Ensuite on a eu histoire de l'archi à l'Antiquité. Pas d'histoire du Moyen-Age parce que le prof a pas eu de train, donc l'autre en a profité pour prolonger son cours puisqu'il était pas là la dernière fois.
Il nous a montré quelques photos de ses restaurations dans le Caucase (raison de son absence de la semaine passée), puis on a fait un peu de cours et on a visionné un documentaire =)

Publicité
Commentaires
L
Et puis j'vais pas mettre une nana à poil sans mes perspectives juste pour amadouer les profs masculins ^^
L
@ Kuro : Trop bien ! Je parie que personne n'a eu la présence d'esprit de te prendre en photo pour que je puisse voir ça, et faire un beau montage à poster sur internet ensuite ^^<br /> @ Kirua : Ben vu les dessins y en a qui en ont bien besoin... En fait, les niveaux de dessin sont très hétérogènes : y a des gens qui viennent de prépa artistique ou de manaa, et d'autres on voit bien qu'ils n'ont jamais dessiné de leur vie, limite ils te placent les seins au niveau du nombril Xp
K
Loool, tout ça pour apprendre à Lio comment faire des bonshommes un peu plus évolués que le style dessin des chiottes :-))
K
bah nous on a joué aux modèles vivant en cours en plus je me suis tappé une position de merde !<br /> "debout mains sur les hanches jambes écartées" manquait que la cape de superman...
L
Haha super genre il passe des heures à poser à poil pour que tu le dessines -_-'<br /> Le pauvre ! Moi franchement ça me fouterait trop des courbatures de ouf de rester trois plombes dans la même position comme ça, j'en ai mal pour eux...
Archives
Publicité
Publicité