Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
4 novembre 2010

Today's news...

Alors, pour commencer un p'tit travail qu'on avait à faire pour l'art-pla aujourd'hui : 5 études de pieds et 5 études de mains :

pieds  mains

Ensuite comme promis le nu masculin ^^
J'essayais de prendre plus de place dans la feuille que pour la fille, c'était pas facile...

mec01

mec02

mec03

mec04

mec05

Pour les 3 positions suivantes, on a eu un exercice un peu spécial : il fallait dessiner uniquement les ombres et aucun trait de contour... C'était vraiment chaud !

mec06

mec07

mec08

Et enfin la dernière pose :

mec09

Voilà =)

Sinon le prof d'histoire de l'archi au moyen-âge nous a sorti quelques répliques marrantes alors je vous en fais profiter :

• À propos de l'Apocalypse : "Lisez ça un soir de beuverie, c'est très drôle"
(je retiens le conseil, je le donnerai peut-être à un de mes amis un soir de fiesta s'il n'est pas trop occupé à vomir ses tripes)
• Ensuite c'était à propos des religions qui comportent toujours des sacrifices : "Le Christianisme, c'est un sacrifice une bonne fois pour toutes. Le Christ il en a chié pour tout le monde sur la croix !"
• La troisième c'était parce que les monastères sont prévus pour permettre aux moines de vivre en autarcie : "Forcément les moines, quand on leur dit ça, ils se mettent à déconner, ils vont voir des nanas... Mais au départ ils sont sensés rester dans le monastère."
• Et la dernière (c'est ma préférée ^^), il nous montrait un bout de plan de monastère qui ressemblait vaguement à ça :
plan
"Alors quand vous êtes moine, c'est bien : vous êtes formé dans la salle des novices, ensuite vous tombez malades vous allez à l'infirmerie, puis vous mourez vous allez au cimetière, et après vous servez d'engrais pour le potager !"
Sympa non ?

Publicité
Commentaires
L
Je me disais la même chose en les dessinant ^^<br /> En plus c'est stupide, personne n'a les mêmes !
K
On a tous des doigts tordu en fait mais on s'en rend compte surtout quand on les dessinent ! ^^<br /> A la fac ya eu plein de "Ah mais j'ai les doigts tordus aussi c'est pas facile à dessiner et ça rend bizarre!"<br /> Toutes les mains que tu as vue dessinées jusqu'à présent n'étaient que des mains idéales, les mains d'Aphrodite ;( *snif*
L
Pour les pieds et les mains je sais pas trop, en même temps j'ai fait ça vite fait tard le soir... Et mes mains sont mal foutues, j'ai des doigts qui partent de travers, ça aide pas ^^
K
Vu comme ça pour tes études, les pieds ont l'air mieux fait que les mains non ? Pourtant ça me parait plus dur à faire ^^' pas encore essayé en fait.<br /> Sinon pour le modèle vivant la contrainte de dessiner juste les ombres et intéressante! ça rend un bon effet tu t'en est bien sorti surtout sur le dernier le rendu donne vraiment un style =)
Archives
Publicité
Publicité