Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
17 novembre 2010

Visite de la Villa Savoye

Ze référence des profs ! (Corbu, parce qu'il le vaut bien)

Il faisait tellement froid que j'ai cru que mes orteils allaient tomber les uns après les autres (pour retrouver son chemin, c'est toujours plus original que les cailloux du petit Poucet).

Bref, voilà quelques photos...

villa_savoye_01

villa_savoye_02  villa_savoye_04

villa_savoye_03

L'escalier...

villa_savoye_05

La rampe... Ou plutôt, LA rampe Xp

villa_savoye_06

Donc bref, la baraque est belle. Quant à la déco et au mobilier, ils sont assez... sommaires !
Bon, soyons honnêtes, ils sont complètement moisis.
Ici la première baignoire, qui est en fait le seul objet coloré de la maison (si l'on excepte quelques murs ici et là, dont le rose saumon absolument immonde de la pièce principale).

villa_savoye_07

La deuxième baignoire, y a rien à faire, elle me fait penser à la baignoire pour kidnapper le père noël dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack !

villa_savoye_08

Et pour finir, le must du must : la cuisine ! À côté, le rose saumon de la pièce à vivre paraît presque acceptable. Mais heureusement, y a une belle vue devant les robinets tous pourris.

villa_savoye_09

Voilà =)

Publicité
Commentaires
L
Si tu veux je te file carrément mon cours d'histoire de l'archi occidentale au XXème siècle, ça ira plus vite ^^
K
Wooaaah ! Je ne prétends pas m'y connaître le moins du monde (pauvre taupine que je suis) mais il est clair que ces américains ont été bien inspirés de faire figurer cette villa dans le patrimoine mondial... J'aime beaucoup la quatrième photo, ainsi que la sixième (THE rampe). Il va falloir que j'y aille un de ses quatre... Tu m'expliqueras tout ?
Archives
Publicité
Publicité