Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
31 janvier 2011

Absence non justifiée

Y a des gens qui sont impressionnants d'imagination, parfois. Je parle de l'imagination qui se manifeste sous la menace d'un enseignant au regard furieux qui va manifestement vous arracher la tête d'un instant à l'autre.

Par exemple, le coup du "as-tu fait ton exercice ?" qui trouve comme réponse "oui, mais je l'ai pas parce que j'ai vidé mon trieur hier soir". Ledit trieur, nonchalamment posé sur la table devant lui, a une épaisseur de quasiment 30 centimètres et n'a semble-t-il pas été vidé depuis au moins deux ans et demi. Crédibilité = naze

Ou alors, le fâmeux "pourquoi n'étais-tu pas en cours ce matin ?" qui se voit répliquer "j'emmenais ma petite sœur à l'école, elle prend à 9 heures". Nota Bene : le cours commence à 10h30, mais sa petite sœur va peut-être à l'école en Allemagne...

Bref, ça m'a inspiré. Voilà mon excuse :

J’emmenais mon ver de terre chez le psychologue. Ce pauvre Floppy se réveille en pleine nuit, en proie à des délires obsessionnels, persuadé qu’une mouette va venir le gober pendant son sommeil. Ce ne serait pas gênant s’il ne se mettait pas à sortir la grosse artillerie (genre grenade sainte ou autre joujou) qui risquerait de détruire son vivarium. Mais je n’allais pas sortir cette excuse aux profs. Les gens sont très peu tolérants de nos jours. D’autant que le psy a refusé de me faire un certificat médical, prétextant que si nous n’étions pas venus jusqu’à son cabinet en rampant, nous aurions perdu nettement moins de temps. Oui, bon, c’est vrai, j’aurais peut-être dû le confier à sa nourrice. Mais voyez-vous, ma confiance en elle s’est quelque peu amenuisée ces derniers temps : la dernière fois qu’elle a emmené Aglae – une des taupes qui lui ont été confiées – chez l’opticien, elle a trébuché sur l’une des nombreuses crottes de chien qui jonchent le trottoir, et elle s’est étalée de tout son long. Le hasard a voulu que la regrettée Aglae se trouve devant elle à ce moment-là. L’infortunée se trouve maintenant sur le pas de la porte, devant la maison de la nourrice, où elle fait office de carpette.

À ce propos, méfiez-vous des grandes marques : vous vous en fichez probablement comme de votre première pampers, mais la cause des troubles du comportement de Floppy provenait du hot ketchup que je lui servais pour assaisonner sa terrine de terre sèche mexicaine, lequel est responsable de nombreux désordres psychiques chez les lombrics.

vdt

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité