... Et on est en 2011 !!

 

Deux ans avec sursis pour le policier accusé d’agression sexuelle

Justice mardi 24 août 2010

Un fonctionnaire du commissariat de Cherbourg, âgé de 41 ans, marié et père de famille, était accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune Allemande. Les faits se sont déroulés à Tourlaville dans la nuit du 9 au 10 juillet, au cours d’une patrouille. Suspendu de ses fonctions depuis l’ouverture de l’enquête, le policier a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal de Cherbourg.

Ouest France

Cherbourg : Six mois de prison ferme pour un vol de chaussettes

Par Eric | Publié : 3 novembre 2010

Le 29 octobre, un SDF de 23 ans est arrêté avec des chaussettes, des semelles et du déodorant qu’il vient de voler dans un supermarché du centre-ville.

Jugé en récidive, mardi en audience de comparution immédiate, il a été condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Ouest France

 

 

~ Quand je vois ça j'ai honte de l'humanité ~

Peut-être, me direz-vous, que le magistrat a eu pitié du pauvre hère et lui a offert la prison sur un plateau d'argent pour le protéger du froid de l'hiver... Quelle noblesse d'âme, on en pleurerait presque de gratitude.

Commentaire d'un visiteur sur le site (j'ai bien aimé) :

"Si l’État n’a que ses prisons à offrir aux sans-logis alors…

[...]

Trop gentil ce magistrat… vraiment !… la prochaine fois il n’aura qu’à requérir la peine de mort « afin de lui éviter les affres de cette vie misérable »…"

•  •  •  •

La prison de Cherbourg c'est un bâtiment carré situé en plein centre-ville, juste à côté de la bibliothèque municipale. Les angles sont aggressifs. Au-dessus de l'entrée, un drapeu français, et un drapeau européen.

Ou bien la "justice" croit qu'un élan patriotique va remettre ses petits détenus dans le droit chemin, ou bien elle pense agir pour le bien de la collectivité.

Quel gâchi. Tout ce beau tissu inutile pourrait servir à fabriquer des chaussettes pour les SDF.