Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
22 septembre 2010

Rouen, ville impressionniste

Aujourd’hui, je suis allée au musée des Beaux-Arts de Rouen, voir la collection permanente et l’expo temporaire sur l’impressionnisme. Et j’y ai pris quelques photos aux endroits où, je crois, ce n’était pas trop interdit (c’est-à-dire pas beaucoup de photos en définitive).

Ici le hall avant les expositions :

beaux_arts001  beaux_arts002

Une drôle de maquette de la collection permanente :

beaux_arts003

Un escalier à l’intérieur du musée :

beaux_arts004

Et enfin une anamorphose… C’est un truc vraiment bizarre, je me demande comment font les artistes pour peindre des trucs pareils ! Sur la table, c’est un exemple de peinture, et sur le tube on peut voir ce qu’elle représente vraiment :

beaux_arts005

Pour l’expo impressionniste, les photos étaient « rigoureusement interdites » mais, en tout cas, elle est assez riche, avec beaucoup de peintres très connus (Monnet, Pissaro…) et d’autres qui mériteraient de l’être (Lemaître, Boggs…). Je vous l’aurais conseillée si elle n’était pas bientôt terminée...

beaux_arts006

beaux_arts007

[ ↑ Charles Angrand : le Pont de Pierre ↑ ]

Ce soir-là à 9h55, comme tous les autres soirs à 9h55, une musique magnifique qui prend sa source dans la nuit envahit ma chambre ; sa mélodie bouleversante, note après note, est faite de violon et de piano, elle est triste et belle comme le clair de lune.

À 10h15, c’est mon frigo qui prend le relais, aussi subtil qu’un troupeau de mammouths dans une baignoire. Disons plutôt qu’il recouvre la douce mélodie de ses grognements incessants. Il est pourtant tout neuf mais il ne cesse de se plaindre comme un vieillard grincheux.

Publicité
Commentaires
L
@ Kuro : Oui, j'ai vu qu'à Villeneuve d'Asq il y avait une expo sur l'art brut, ça m'intéresserait beaucoup, tu es allée la voir ?<br /> @ Pierrot : J'aime bien aussi, je trouve ça surtout impressionnant ^^
L
C'est très sympa ce genre d'expos, j'aime bien l'anamorphose, j'ai déjà vu...bonne journée...
K
Bah voilà une excuse pour venir te voir à rouen !<br /> un coups de musée ! ^^<br /> en ce moment ya plein de truc à voir à lille c'est cool =)
L
Je sais pas si ça se vend couramment en magasin ^^
K
:-) Il aurait fallu demander un frigoténor...
Archives
Publicité
Publicité