Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
24 juin 2009

Bac : suite et fin =)

Anglais : Avec ce temps superbe on avait plutôt envie de rester dehors que de s'enfermer dans le gymnase.
Au tout début de l'épreuve, les profs qui surveillaient insistaient lourdement sur l'interdiction des téléphones portables, et j'ai réalisé un peu tard que le mien était resté allumé dans la poche de mon manteau...
Du coup, j'ai prié intérieurement pour qu'aucun crétin n'ait l'idée de m'appeler pendant le bac d'anglais ^^
Le sujet n'était pas très intéressant... Et un peu bizarre : pour le premier choix de l'expression écrite, il fallait traiter deux sujets en 150 mots chacun, et j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant pour bien développer nos arguments... J'ai été obligée de réduire la taille de mon texte XD
En sortant, je me suis rendue compte avec extrême satisfaction que nous avions passé plus de la moitié des épreuves : fiesta ^^

Maths : Une feuille graphique nous était fournie pour le fun : elle ne servait à rien, et je me suis un moment demandé si je n'avais pas loupé quelque chose =D
Le prof était là et n'arrêtait pas de regarder ce que j'écrivais, c'était un peu stressant... D'autant que j'écrivais pas mal d'inepties : sur l'exercice de probabilités, j'ai galéré pendant dix minutes parce que je voulais absolument faire un arbre alors que ça n'avait rien à voir...
J'espérais qu'il n'y aurait pas de ROC, et surtout pas sur les probas... BINGO ! Première question de l'exercice 3 : un ROC sur les probas ^^
Donc je ne l'ai pas réussi, mais je pense que c'est surtout dû au fait que je ne suis pas partie de la bonne expression dès le départ, mais le reste ça allait :P

Espagnol : Le texte était facile à comprendre, les questions un peu moins, mais ça restait possible =)
Par contre, les sujets d'expression écrite n'étaient pas beaucoup plus intéressants que ceux d'anglais : on avait le choix entre analyser la relation de la narratrice avec la littérature ou bien rédiger une page de journal intime racontant une rencontre avec un personnage célèbre qu'on admire... J'ai pris le premier sans réel enthousiasme, parce que j'avais peur de manquer de vocabulaire pour le second...
Et cette fois, je ne suis pas sortie trois quarts d'heure en avance comme au bac blanc =P
Ce qui est bien avec l'espagnol, c'est que tout le monde y va détendu, on n'a qu'une entête de copie à remplir (sérieusement, ça c'est le truc chiant qui prend trois plombes et qui ne sert à rien), et il y a seulement besoin de la trousse...
Et puis on se dit que si on loupe, au pire un coeff 2 c'est pas bien grave =D
En sortant : plus qu'une (mais énorme) épreuve, et c'est les vacances !

Histoire-géo : C'est vraiment l'épreuve où je croyais mourir, où je pensais que tout les efforts que j'avais faits jusque là allaient s'écrouler et me pourrir le reste...
Moi qui était contente d'avoir pensé à prendre mes crayons de couleur, finalement ils n'ont servi à rien : on est tombés sur géo en épreuve majeure ^^
Plutôt inattendu, et comme c'était la dernière épreuve, je n'avais révisé qu'un chapitre de géo... Coup de chance, c'était l'un des trois sujets =)
Le deuxième sujet a été échangé contre un autre : au début de l'épreuve, ils nous ont demandé de le barrer et nous ont distribué une petite feuille ridicule avec le sujet de remplacement dessus, ça faisait très officiel... S'ils avaient annulé celui que j'avais appris, c'est sûr que j'en aurais étripé un ! XD
Ce qui est cool, c'est que le prof d'histoire que j'avais cette année a surveillé le bac d'anglais, celle que j'avais l'année dernière a surveillé le bac d'espagnol, et celui que j'avais en seconde est à la retraite ; donc pour l'histoire, j'étais tranquille : personne pour regarder ma copie ^^
Et à part ça, j'ai été bien inspirée : douze pages en tout, même si je n'avais revu aucun sujet de l'épreuve mineure, et du coup je n'ai pas eu la courage de me relire =)

Et en sortant, VACANCES !!!
Enfin pouvoir se projeter dans un avenir plus lointain que le lendemain, sans déconner ça donne l'impression qu'on se met subitement à exister !

En un mot, comme dirait La Fouine :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Voilà =)

vacances

Publicité
Commentaires
L
lol<br /> oui, j'aime comment la connasse t'a engueulée comme du poisson pourrit en ta parlant de discipline et je sais pas quoi...<br /> Qu'est-ce que j'peux pas la blérer celle-là quand j'y repense ^^
C
MDR !^^ Alors moi je n'oublierais jamais l'épreuve d'espagnol j'ai du arriver 3 ou 5 minutes avant l'épreuve et je vous jure que je le fais pas exprès, surtout un jour d'examen ! C'est un truc de dingue, j'ai vraiment un problème avec les horaires... Enfin y'a une raison à mon retard ce jour-là mais c'est trop la honte ! LOL
Archives
Publicité
Publicité