Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
31 octobre 2009

Dialogue avec mon araignée

halloween

[Vous remarquerez que je me suis même habillée en noir pour l'occasion]

 Bonjour toi, ça faisait longtemps !

• Oui, j’étais dans ma chrysalide… Et il y a quelques temps  j’ai dû sortir et il fait froid !

• Bah fallait t’y attendre, on est en automne quand même !

• J’ai remarqué merci ! Le vent a beaucoup secoué ma toile la nuit dernière… Une poussière est rentrée dans un de mes huit yeux, alors que j’étais tranquillement en train de me nourrir du mâle avec qui je me suis accouplée la semaine dernière.

• Quel malheur ! Tu m’en voies profondément attristée… Ce mâle t’avais plu avant de finir dans ton assiette ?

• Oh oui, tu aurais vu cette parade nuptiale, un fâmeux danseur ! Vous les humains, vous êtes bien maladroits avec vos deux grosses pattes, mais lui avec ses quatre paires était très élégant… Et il est encore plus savoureux en tant que plat de résistance, idéal accompagné d’un petit verre de venin d’Atipidae ! Par contre, ces poils me chatouillaient un peu le palais.

• Un vrai plaisir de parler cuisine avec toi… Du nouveau à part ça ?

• J’ai mangé le moustique que j’ai vu te piquer entre les deux fesses l’autre nuit.

• Et tu as attendu qu’il me pique ?... Arf, j’imagine qu’il est plus savoureux quand il vient d’avaler son repas.

• Oh oui, tu n’imagines même pas à quel point c’est sec ces bêtes-là quand elles sont à jeûn ! Les mouches sont nettement plus savoureuses.

• Ça doit… J’en bave d’envie rien que d’y penser !

• Mmmh oui, ce croustillant des ailes…

• Et leur pattes doivent avoir une légère saveur d’excrément.

• Oui, ça donne un peu de piment, et c’est plein de protéines, c’est excellent pour ma ligne !

• J’en suis ravie pour toi. Et j’imagine que tu fais aussi de l’exercice ?

• Oui, je retape souvent ma toile la mieux située, et j’en ai tissé deux ou trois dans ta chambre la nuit dernière… Elles sont encore fraîches, et bien gluantes !

• Gé-Nial !

• Sinon, je m’occupe en tricotant des chaussons de soie pour mes petits à venir.

• Super, le programme des réjouissances… Aurais-je droit à un faire-part de naissances ?

• Si tu y tiens… Mais je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire, tu te rendras bien compte de leur présence quand elles te grimperont sur les mains le soir après avoir éteint la lumière.

• Oui euh… Cool… Bon j’te laisse, faut que j’aille acheter du pois… euh, des pois chiches.

• C’est ça oui, j’ai des cocons à préparer moi.

Je vous signale au passage qu’il existe des attrapes-araignées « Attrapez-les sans les tuer, une approche plus humaine » MDR, payer 9€95 pour ça alors que c’est tellement plus facile d’en finir rapidement avec un aspirateur !

halloween002

Publicité
Commentaires
L
Préviens-moi quand tu l'auras attrapé :P
C
le chikungunya est arrivé en métropole ? Au secours !!
L
Ah bah enfin !<br /> Pas la peine de rêver, tu sais bien que j'arrête jamais de râler ^^
K
Bon voilà arrête de râler j'ai mis du nouveau ^^
L
Et je tiens à préciser qu'aucun moustique ne m'a piqué là où vous savez =P
Archives
Publicité
Publicité