Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
29 janvier 2010

Pq, sept familles, Bachibouzouk et autres grand-mères réduites en carpettes...

J'ai survécu à cette semaine supplémentaire, et il en reste deux avant les vacances de février. Ce qui me laisse en perspective au moins quatre contrôles, raison de plus pour péter un câble ^^

En maths, le cours se divise en deux parties :

1-Analyse :

On calcule le degré de P, puis on calcule le degré de Q, et après on calcule le degré de PQ. Bah oui parce que si le degré de votre PQ appartient à l'intervalle [18;22], c'est maximum confort pour vos fesses !

2-Algèbre :

On joue un peu au jeu des sept familles, sauf qu'ici on n'a pas la famille des crétins à poils ras ou je ne sais quel nom pas possible. Par exemple, on a la famille libre et génératrice. C'est beau ça une famille libre. Je demande le fils. Ah non, t'as pas ? Bon bah je pioche. Et merde, j'me suis ramassé la grand-mère -_-'

Tout ça pour dire que les maths, c'est vachement utile dans la vie de tous les jours. Mais si, vous savez, le matin quand vous demandez à la boulangère le quadruple de l'exponentielle de la racine cubique d'une demi-baguette...

Enfin, j'dis ça, mais moi j'aime bien les maths. Sauf avec ce naze de prof qu'on nous a mis sur le dos par je ne sais quelle malédiction particulièrement mesquine.

En SAA, c'est beaucoup mieux. On étudie même le théorème de Bachibouzouk. Avouez que ça en jette. Enfin, c'est la prononciation du prof, mais au tableau y a écrit Bachet-Bézout.

En machines numériques, le prof est tellement affligé par notre manque d'enthousiasme (évident) et de participation qu'il se sent obligé d'ajouter, à chaque fois qu'il nous pose une question : "Point d'interrogation ! J'attends une réponse !" En même temps, il faut bien admettre que répondre à des questions du genre "ça fait combien 127 + (-127) ?" Bah ça fait un peu pitié. Mais juste un peu.

Comme d'hab le tram est bondé à 7h le matin, et les gens sont prêts à broyer la petite mémé qui essaye de sortir pour pouvoir rentrer les premiers.

Hier, un chien a été trouvé sur un iceberg. Les proprios croyaient probablement avoir trouvé une bonne méthode pour s'en débarrasser sans ameuter la SPA, mais c'est loupé ^^

Par ailleurs, voici une autopsie de souris (vue en coupe longitudinale) :

autopsie

Cette souris a subi une ablation du système respiratoire. Comme vous pouvez le constater - et je suis sûre que ce détail n'aura pas échappé à votre sagacité - son système digestif s'est dangereusement hypertrophié, ce qui explique probablement ses importants troubles de constipation dans les derniers instants qui ont précédé sa mort pour le moins tragique. Une minute de silence pour la souris siouplait. Paix à son âme.

Publicité
Commentaires
L
@ La Fouine : Rah oui, les pauvres quand j'y repense...<br /> @ Choule : MDR effectivement je crois que je l'aurais mal pris aussi ^^
C
tu me rappelles de mauvais souvenirs d'IUT. Au premier trimestre, j'avais eu 4,5 au contrôle. Au 2e, j'avais eu 5. Et le prof avait noté dans le carnet : "en net progrès". Le salaaaaud...
K
Une heure de silence pour toutes les souris qu'on a explosé l'année dernière ^^
L
Oui... La pauvre a fini dans la poubelle snif' ^^
E
sympa ce schéma de l'appareil digestif de la souris ! C'est un peu glauque non ?
Archives
Publicité
Publicité