Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
8 octobre 2010

Ma semaine !

Lundi :

Les consignes du projet se précisent un peu lors du cours de 2h le matin et celui de 4h30 l'après-midi. Il serait peut-être temps étant donné que c'est supra-long et à rendre pour le lundi suivant. Le cours de l'aprem j'vous raconte pas, y a pas d'pause au milieu et j'avais envie de pisser avant même d'y entrer, c'était la torture ^^

projet


Mardi :

Pas cours, mais du taf !
On s'est donné rendez-vous dans notre groupe pour décider du travail d'arts-plastiques, et ça nous a pris tout l'aprem...

Mercredi :

En informatique, c'est l'éclate, on apprend à se servir du logiciel de modélisation de bâtiments en 3D... C'est un peu comme les Sims en 10 fois plus évolué, on s'amuse bien ^^

En techniques de représentation par contre, c'est la merde ! C'est le cours que j'aime le moins, il est nécessaire mais ça ressemble trop à de la SI, c'est affreux ! Ils nous ont filé la photo d'une cheminée avec juste les dimensions d'une brique (55/105/220mm) et d'un joint (10mm) vachement explicite -_-'
Et fallait représenter une élévation longitudinale, une latérale et deux demi-plans (un du haut un du bas), avec une échelle pensée exprès pour nous faire chier : il faut faire le calcul de la mise en page avant de commencer sinon t'es sûr de pas avoir la place. GRRR j'ai horreur de ça !

chemin_e

Puis histoire de l'architecture occidentale au XXème siècle, c'est toujours aussi long et aussi insoutenable pour mon derrière. On étudie Le Corbusier en détail (faudrait acheter un bouquin à 50€ pour avoir les mêmes infos), et le prof a la voix de l'âne dans Shrek (j'vous jure c'est un truc de dingue !) mais on arrive à survivre =D

Jeudi :

4 heures d'arts-pla, le scénario de la vidéo qu'on a prévu de faire se met en place, et est accepté par la prof : on a une semaine pour la faire, ça va être hot !

L'aprem, on a histoire de l'archi à l'Antiquité. On se fait piquer le grand amphi et du coup on fait cours dans une salle qui est trop petite pour qu'on s'installe tous : certains suivent le cours tant bien que mal depuis la mezzanine au-dessus, c'est un peu la cata XD
Le prof se ramène avec sa valise à roulette, et l'ouvre d'un geste théâtral comme une hotte de père noël. Il nous montre des bouquins qui valent bien 200€ chacun, et un stylet romain qu'il a trouvé dans ses fouilles : "C'est une pièce qui devrait être dans un musée, mais moi je suis un musée vivant !"
Complètement allumé le mec, mais son enthousiasme fait plaisir à voir ^^

On enchaîne avec histoire de l'archi au Moyen-Âge. Là non plus, le prof se prend pas la tête. Il nous parle des baptistères avec leur jaccusi au milieu pour noyer les gens, c'est cool. Lui a une jolie voix, et il raconte bien ! Essentiel pour un prof d'histoire ^^
C'est dingue tout ce qu'il peut savoir sur les empereurs et les rois qui ont régné en Occident (ou s'y sont faits trucider selon les cas).

Vendredi :

Le matin : anglais. Ambiance zen, on fout rien de l'heure et c'est pas plus mal, mais la prof donne de bons conseils en matière de lectures et de films (english speaking bien sûr) =D

L'après-midi : des fondations au toit.
Aujourd'hui, le thème c'était la passerelle.
On avait un papier cartonné d'1mm d'épaisseur, 1m20 de long et 20cm de large, avec lequel on devait fabriquer un pont qui s'appuierait sur deux tables écartées d'un mètre. On avait droit au cutter, mais pas à la colle : que découpage et pliage.
Ensuite on posait des poids au milieux du pont. Si le pont résistait à 4kg on avait la moyenne., s'il résistait à 8kg on avait 20.
Les poids pesaient chacun 2kg. C'était le grand spectacle (et le super-stress) de voir les gens poser les poids avec mille précautions, puis le pont se crasher lamentablement et les poids tomber par terre (gare à vos pieds !) dans un fracas épouvantable qui résonnait dans toute l'école XD
Mon pont a tenu à 6kg et a lâché à 8...
Voilà une photo après le crash test :

mon_pont


Il s'est déchiré à la base, de l'autre côté ='(

Et pour la semaine prochaine, on doit en faire un autre avec un carton de 40cm de large, et avec de la colle cette fois, mais il devra supporter
50kg ! C'est trop la mort ^^

J'crois que j'vais me mettre aux Adidas...

pekin_2008_3


Ce soir, une amie dont la tante a un prunier m'a donné des quetshs qui sont absolument subliiimes ! J'en ai fait une tarte avec de la vergeoise et de la cannelle, un délice ^^

ma_tarte

Publicité
Commentaires
L
Contente que tu le remarques ^^
C
mais c'est mérité, avec tous ces devoirs à rendre.
Archives
Publicité
Publicité