Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
16 mai 2011

Constru : moulage en plâtre

pl_tre

J'vous raconterai pas le moment où, avant que je ne ceinture mon moule de scotch, mon plâtre trop liquide a coulé partout sur ma planche à découper, sur ma table et même un peu par terre.

J'vous raconterai pas le moment où je l'ai épongé à coups de feuilles de sopalin (moment épique mais heureusement sans spectateur)

J'vous raconterai pas le moment où j'ai déchiqueté la mousse au centre pour démouler le machin.

J'vous raconterai pas la grimace que j'ai faite une fois l'OLNI (Objet Lamentable Non Identifié) sorti de sa coquille, j'vous raconterai pas qu'il ressemblait plus à une ruine qu'autre chose.

J'vous raconterai pas la grimace qu'ont fait les profs quand ils ont vu le machin, ni la question tout à fait anodine qu'ils m'ont posé ("C'est ton moulage final ?" ou un truc dans l'genre)

Nan, j'vous dirai rien parce que c'est franchement trop la teu-hon.

Que voulez-vous, on est doué ou on l'est pas -_-'

Publicité
Commentaires
L
Heureusement pour moi ce moulage n'a été à faire qu'une seule fois et je ne tenterai pas de seconde expérience vu la catastrophe que celui-là a constitué !<br /> <br /> Mais merci beaucoup pour tes conseils ;)
E
Je ne sais pas dans quel cadre tu as fait ton moule je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche sur le net. Je me permets juste, si ça t'intéresse, quelques petits conseils: Utilise de la terre de potier pour colmater les espaces entres tes plaques (de l'argile ou autre), ça évitera que ton plâtre se sauve quand tu le verses. Si tu peux, essaie de serrer le tout avec des sangles ou (si c'est grand luxe ^^), des pinces spéciales. Tu peux aussi tapoter avec ta paume de main sur le haut de ton moule sur le plâtre avant qu'il sèche pour qu'il soit bien lisse (ça donne une meilleure gueule. Heu voilà, c'était vraiment juste comme ça parce que je passais dans le coin, si tu savais deja tout ça excuse-moi, c'était sans prétention :-) Bonne fin de journée.
L
Moi j'veux bien leur filer le plâtre, après ils se démerdent pour colmater ce qu'ils veulent ^^
M
je te sens prête pour préparer le "sarcophage" de Fukushima afin de bétonner le réacteur. Les Japonais, ils s'en foutent que tu leur sortes une bouse, du moment que ça colmate.
L
Bah moi chuis pas étonnée que tu me postes un tel commentaire -p
Archives
Publicité
Publicité