Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
14 mars 2009

Abus de langage

Vous allez probablement trouver cet article complètement con mais quand même, moi je me demande...

* Pourquoi on dit qu'on fait du lèche-vitrine ?

C'est vrai quoi, ça vous est déjà arrivé à vous de baver sur la vitrine tellement ce qui était à l'intérieur vous faisait envie ?

leche_vitrine
(Photo)

* Pourquoi on dit chier une pendule ?

Ça doit faire mal aux fesses, en plus il faut vraiment être con pour avaler une pendule !

chier_une_pendule
(Image)

* Pourquoi dit-on faire une tête au carré ?

Y a quand même d'autres moyens de basse vengeance quand quelqu'un vous emmerde !

t_te_au_carr_
(Photo : la tête au carré de Sosno Rice)

* Pourquoi dit-on donner sa langue au chat ?

Est-ce que quelqu'un ici a déjà voulu donner sa langue à bouffer à un chat juste parce qu'il ne trouvait pas la réponse à une question ? Si c'est le cas, je vous conseille d'aller consulter un psy...

donner_sa_langue_au_chat
(Photo)

* Pourquoi on dit à la Saint-Glinglin ?

Bah c'est vrai, c'est débile... Quoi, y a quelqu'un qui s'appelle Glinglin ?
Désolée...

__la_saint_glinglin
(Image)

* Pourquoi on dit armé jusqu'aux dents ?

Peut-être qu'on a déjà vu un vieux super féroce braquer une banque avec son dentier...

arm__jusqu_aux_dents
(Photo)

* Pourquoi dit-on avoir un poil dans la main ?

Pour moi, un feignant, il a plutôt du plomb dans les fesses... Fin bref

poil_dans_la_main
(Photo)

* Pourquoi dit-on regarder avec des yeux de merlan frit ?

C'est vrai que c'est un poisson qui a l'air particulièrement con... D'autant plus si il est frit !
Donc si on vous dit ça, ne le prenez pas pour un compliment...

merlan
(Photo)

* Toujours sur le thème des yeux, pour quoi dit-on avoir des yeux de chien battu ?

De toutes façons, un chien battu c'est tout aussi laid qu'un chien pas battu... Après, tout dépend de quel chien on parle : si on vous dit que vous avez des yeux de bouvier bernois battu, passe encore, mais si jamais on vous traite de yorkshire, de pékinois ou de caniche à mémé, posez-vous des questions !

chien_battu

* Pourquoi dit-on avoir la tête sur les épaules ?

Si quelqu'un n'a pas la tête sur les épaules, qu'il me le fasse savoir ! Ou alors, c'est qu'il s'est fait décapiter...

b_b__d_capit_
(Photo)

* Pourquoi on dit ne pas avoir les yeux en face des trous ?

J'en déduis que si quelqu'un a les yeux en face des trous de nez, c'est qu'il a une bonne vue...

Sans_titre_2

(Dessin de moa ^^)

* Pourquoi on dit avoir les yeux plus gros que le ventre ?

Ben oui, y a de quoi se poser la question... C'est quand même pas les yeux qui s'empiffrent !

yeux7
(Photo)

* Pourquoi on dit avoir un chat dans la gorge ?

Est-ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un d'avaler un chat ?

avoir_un_chat_dans_la_gorge
(Photo)

* Pourquoi dit-on avoir la gorge nouée ?

J'arrive déjà pas à regarder derrière moi sans me retourner, alors faire un nœud avec ma gorge, j'vous en parle même pas !

Noeud
(Image)

* Pourquoi dit-on avoir un pied dans la tombe ?

C'est sûr que si t'a le pied coincé sous une pierre tombale, ben tu finis par crever parce que t'as faim...

pied_dans_la_tombe
(Ça c'est trop nul, ça ne pouvait être que de moi)

* Pourquoi on dit se mettre le doigt dans l'œil ?

Faut être sacrément attardé pour se mettre volontairement le doigt dans l'œil (j'parle pas des gens qui ont des lentilles bien sûr)

oeil2
(Photo)

* Pourquoi dit-on tirer les vers du nez ?

C'est vrai quoi, c'est dégoûtant ! Rien qu'avec des crottes de nez, j'irais pas les chercher, alors si en plus c'est des vers... Beuaaaark !

nez

(Image : désolée, j'ai rien trouvé de mieux...)

* Pourquoi dit-on c'est chouette quand quelque chose est bien et c'est vache quand c'est pas bien ?

A propos de ça, l'une de mes connaissances a trouvé un nouveau mot pour dire que quelque chose est con : "c'est moquette"... Non non, vous n'êtes pas le seul à vous demander où elle a pu trouver une idée pareille...

vache_coloree
(Photo)

* Et la meilleure reste quand même cette expression typiquement masculine : "tu me pètes les couilles"

Si c'était le cas chaque fois qu'un mec disait ça, ben je crois qu'y en aurait plus beaucoup...

Je vous fais grâce de l'image Sourire

Publicité
Commentaires
C
oh bah non ! moi j'aurais bien voulu la voir cette image !!!<br /> ou pas.
Archives
Publicité
Publicité