Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lio's blog
1 juin 2009

"Gâteau" loupé

Je crois que je n'avais jamais autant foiré un gâteau de ma vie...

L'avantage c'est que, la prochaine fois que vous-mêmes en louperez un, vous vous direz que c'est pas pire que l'autre espèce d'abrutie (moi).

Bref, je vous raconte la super histoire : je voulais faire un moelleux au chocolat, et il fallait le faire cuire 5-10 minutes au micro-onde...

Sauf qu'avant de le mettre à cuire, je réalise que je l'ai mis dans un moule en aluminium, et il est trop tard pour le transvaser, donc je préchauffe le four et je le met 10 minutes à 200°C...

Il est précisé en fin de recette que c'est normal si, en sortant du micro-onde, il n'a pas l'air cuit, donc je ne me pose pas de question et je le met au frigo...

Quelques temps après, je le ressors et, me disant que j'en ai marre d'attendre, je le démoule...

Je vous laisse apprécier le résultat, on dirait plutôt une carpette qu'un gâteau :

100_6094

A part ça, il est bon quand même, je me dis que je pourrais toujours essayer de faire croire que j'ai voulu faire de la pâte à tartiner, et le fait est que la "chose" remplit plutôt bien cette fonction...

Et je me rends soudain compte (avec un temps de réaction relativement long, je dois l'avouer) que je viens de mettre le gâteau dans un plat qui va au micro-onde, donc je me dis que je n'ai plus rien à perdre et j'enfourne la carpette pour 6 minutes...

Et voilà le résultat : maintenant ce n'est plus une carpette, c'est une galette...

100_6095

Mais cette fois il est cuit au moins :P

Et vu de l'intérieur, il ressemble un peu plus à un moelleux :

100_6096

Bref, je me paye une honte phénoménale, mais au moins cette chose est comestible =D

Voilà pour la formidable histoire du gâteau-carpette, en espérant que je ferais moins pire la prochaine fois...

Publicité
Commentaires
E
ce qui compte, ce n'est pas la forme du gâteau mais le temps que tu lui as consacré en sachant qu'il devait avoir le même goût qu'un gâteau avec une forme normale.
L
Nan, je plaisante... Mais pour le gâteau c'est pas de refus ^^
L
Qui t'a dit que je t'invitais ?? ^^
C
ben dis donc, je vais éviter de venir manger chez toi...ou alors j'amenerais moi même un gateau pour t'éviter de faire des trucs pareils!!
Archives
Publicité
Publicité